Cet article date de plus de 3 ans

Foot : Djibril Cissé, ex star de l’AJ Auxerre, a été recruté par RMC Sport

Djibril Cissé va intégrer l'équipe de commentateurs et experts de RMC Sport (ex-SFR Sport). L'ex international qui fit partie de l’équipe de France, a été formé à l’AJ Auxerre, dans l’Yonne.
 
Djibril Cissé a disputé son premier match en première division au stade de l'Abbé-Deschamps en 1999, c’était lors d’une rencontre contre le Paris Saint-Germain.
A l’époque, l’AJA était un des meilleurs clubs de France et d’Europe. Au total, Djibril Cissé marqua 90 buts jusqu’à son départ pour Liverpool en 2004.

L’attaquant a joué dans une dizaine de clubs, d'Auxerre à la Saint-Pierroise à La Réunion, en passant Marseille ou les Reds de Liverpool. 
 

En 2015, il avait annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur.

En 2016, il s’était entraîné avec les joueurs de l’AJA. Son retour avait fait rêver de nombreux supporters, mais l’aventure avait tourné court.

 

Rencontre : Djibril Cissé s'entraîne au centre de formation de l'AJ Auxerre

Il avait raccroché les crampons à cause d'une intervention chirurgicale à l'automne dernier. Djibril Cissé, le prolifique buteur de l'AJA au début des années 2000 et de retour au club depuis le début de la semaine pour s'entraîner. On se pincerait presque pour y croire.



L'an dernier il avait rejoint le club suisse d'Yverdon, qui évolue en D3. Et en août 2018, il vient de signer avec un club italien l' A.C. Vicenza 1902

 

 

Pourquoi Djibril Cissé a-t-il été recruté ?


Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre pour le footballeur. Sur RMC Sport, il interviendra dans des émissions sur le football européen et sur la Premier League anglaise où il a évolué.
On l’entendra aussi dans "Ici c'est Willy", l'émission de Willy Sagnol sur la radio RMC, dont les images sont retransmises sur la chaîne RMC Sport News.

RMC Sport, qui appartient au groupe Altice, possède une équipe de consultants baptisée la "dream team" : on y trouve déjà une dizaine d'anciens footballeurs dont Christophe Dugarry ou Frank Leboeuf.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport