Cet article date de plus de 6 ans

Foot, ligue 2 : Auxerre perd la guerre de Troyes, Dijon ramène le nul de Niort

C'était le choc au sommet de la Ligue 2 ce vendredi à l'Abbé Deschamps, mais Auxerre a cédé face au leader, Troyes (0-1), un coup d'arrêt dans sa remontée. Dijon ramène le nul et un point de Niort (1-1).
Cela devait bien finir par arriver. Après 15 matchs sans défaite dont 10 en Ligue 2, Auxerre est tombé sur sa pelouse dans le choc face au leader, Troyes. Grâce à un but d'Azamoum avant la mi-temps (0-1, 45e+2), les Troyens ont pu gérer en deuxième mi-temps, les Auxerrois n'ont pas réussi à surfer sur leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France mardi. L'AJA reste 7e au classement à 5 longueurs du podium.

Conséquence, Troyes a accentué son avance au sommet de la Ligue 2, tandis que le Gazélec Ajaccio est devenu son nouveau dauphin après son succès face à Angers (1-0). L'Estac est de nouveau d'attaque. Après une série de deux matches sans victoire, les hommes de Jean-Marc Furlan ont renoué avec le succès face à Auxerre au bon moment pour engranger encore de l'avance en tête du classement, 8 sur leur dauphin, et 9 sur le DFCO.

Les Dijonnais ont été tenus en échec 1-1 à Niort. Après une mi-temps à l’envers et un but de Martin dès la 19e, Dijon a montré un tout autre visage en seconde période. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont réussi à égaliser grâce à leur recrue hivernale Florian Raspentino, juste avant l’heure de jeu.

En supériorité numérique après l’expulsion de Bong après deux cartons jaunes, Dijon n’a pas réussi à ravir la victoire et reste sous la menace de Brest et Sochaux qui joue lundi et samedi. Prochain match vendredi face au deuxième Ajaccio qui s’annonce comme un nouveau tournant dans l’objectif de la montée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport aj auxerre dijon fco football