• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : l'AJ Auxerre joue sa peau en Ligue 2 contre Valenciennes

Les Auxerrois Daniel Mancini et Birama Toure lors du match Auxerre-Red Star, lors de la 23e journée de championnat de Ligue 2, vendredi 1er février 2019. / © Jérémie FULLERINGER / MAXPPP
Les Auxerrois Daniel Mancini et Birama Toure lors du match Auxerre-Red Star, lors de la 23e journée de championnat de Ligue 2, vendredi 1er février 2019. / © Jérémie FULLERINGER / MAXPPP

Après une saison difficile sur le terrain comme en coulisses, toute une ville tremble pour son club qui reçoit Valenciennes vendredi soir à l'Abbé-Deschamps. Le défenseur Samuel Souprayen appelle à l'unité avant ce rendez-vous crucial.

Par Beatrice de Lavergne

Les heures de gloire de l'AJ Auxerre en Ligue 1 et en coupe d'Europe sont loin. Mais, le pire est toujours possible.

Le club bourguignon n'est pas encore assuré de conserver sa place en deuxième division après son nul face à Grenoble lors de la 37e journée de championnat (0-0). Quinzième au classement, Auxerre ne compte que deux points d'avance sur Sochaux, en position de barragiste pour la descente. 

Depuis le 18 mars et le limogeage de Pablo Correira de son poste d'entraîneur et la nomination d'un trio à la tête de l'effectif, les choses ne se sont pas arrangées pour l'AJA.

Les coéquipiers de Mohamed Yattara, meilleur buteur du club cette saison, comptaient six points d'avance sur Sochaux en mars. Un écart qui s'est progressivement réduit depuis.

a tension sera donc palpable au stade de l'Abbé-Deschamps vendredi 17 mai 2019 pour la réception de Valenciennes. Les Auxerrois doivent au moins obtenir un match nul pour être sûr de rester en Ligue 2. Pour soutenir les joueurs, les commerçants du centre-ville ont décoré leurs vitrines de blanc et de bleu.
 
 Reportage de Baziz Djaouti, Florie Cotenceau et Patrick Jouanin avec :
-Corinne Lacour, présidente des commerçants du quartier de l'Horloge à Auxerre
-des Auxerrois
-Samuel Souprayen, capitaine de l'AJ Auxerre


"On aura besoin de toute la ville"

"J'ai senti cette semaine qu'il y avait vraiment un engouement autour de ce match. On aura besoin de toute la ville, de tous les supporters pour nous encourager. On a vécu une saison compliquée et on a besoin d'eux ce week-end", confie Samuel Souprayen, le capitaine de l'AJ Auxerre. Il concède que la saison a été longue et compliquée pour les hommes de l'Yonne, mais il ne veut pas baisser les bras. 

"J'appelle à l'unité. J'ai confiance en mon groupe. On a bien travaillé cette semaine à l'entraînement. Je demande à tout le monde de donner le meilleur de soi-même pour remporter ce match", conclut Samuel Souprayen. 


 

Samuel Souprayen, capitaine de l'AJA

A lire aussi

Sur le même sujet

Saulieu : la basilique Saint-Andoche souffle ses 900 bougies

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer