Auxerre et Sochaux s’affrontent mardi 13 mars 2018 dans le cadre d’un match en retard de Ligue 2. Les deux équipes de Bourgogne-Franche-Comté espèrent se relancer dans la course à la montée en Ligue 1.
L’AJ Auxerre et le FC Sochaux-Montbéliard devaient se rencontrer le vendredi 2 mars dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2.Mais, le match avait été annulé car la neige avait rendu la pelouse du stade Bonal de Sochaux impraticable.
La rencontre a donc été reprogrammée au mardi 13 mars à 18h45, au stade Bonal, à Montbéliard.
Entre-temps, les deux équipes ont été battues ce week-end lors de la 29e journée : l’AJ Auxerre s’est inclinée 1 à 2 sur sa pelouse du stade Abbé-Deschamps face au Stade Brestois et le FC Sochaux-Montbéliard a été battu 2 à 0 par le Paris FC.
Actuellement, Sochaux est 10e au championnat de Ligue 2 et Auxerre pointe à la 12e place du classement.
Sochaux "doit mieux faire"
"J'ai revu trois fois le match face au Paris FC : ce n'était pas catastrophique mais on doit mieux faire" […] "Nous encaissons un but sur corner, c'est dommage. On a manqué de concentration. Le véritable match commençait à ce moment-là", estime Peter Zeidler, le coach franc-comtois.
Cela dit, l’entraîneur de Sochaux reste positif et pour lui son équipe garde toutes ses chances face à Auxerre. Et même si ce match est "très important", "ne nous mettons pas de pression supplémentaire", conclut-il.
Peter Zeidler a retenu 18 joueurs à la veille d'affronter l'@AJA en @DominosLigue2. @JPendant23 effectue son retour. #FCSMAJA #GoFCSM
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 12 mars 2018
https://t.co/yGQmCIwZR9 pic.twitter.com/4l6FNJ6YAK
Auxerre y va "pour décrocher une victoire"
En Bourgogne aussi, la motivation est au rendez-vous. L’AJ Auxerre, qui était sur une excellente lancée depuis le début de l'année, espère renouer avec le succès face au club franc-comtois. "On vient d’être coupé dans notre élan de victoires et de matchs nuls. Voir comment on est capable de réagir, ce sont des choses qui m’intéressent pour l’avenir", assure le coach de l'AJA. "Il faut tirer bénéfice de tout, même de la défaite."
Auxerre et Sochaux s’affrontent mardi 13 mars 2018 dans le cadre d’un match en retard de Ligue 2. . L’AJ Auxerre, qui était sur une excellente lancée, espère renouer avec le succès face au club franc-comtois. Pablo Correa, le coach de l'AJA, y croit.
"Je veux qu’on ait toujours la gagne en nous. On y va pour décrocher une victoire, ça donne de la vitamine à tout le club. On doit avoir la motivation de gagner même pour une boisson et un sandwich comme on dit en Uruguay", conclut Pablo Correa.
Pablo Correa avant #FCSMAJA
— AJ Auxerre (@AJA) 12 mars 2018
« Abdoul Ba est un peu fiévreux, nous allons donc partir à 19 avec @AbdouAS27 Sissako.
Par rapport à il y a 10 jours, ce qui peut changer ce sont les blessés ou suspendus, la préparation reste plus ou moins la même. »#ConfAJA pic.twitter.com/WIATKGpqOJ