Football : Auxerre affronte Sochaux qui rêve aussi de monter en Ligue 1

Auxerre et Sochaux s’affrontent mardi 13 mars 2018 dans le cadre d’un match en retard de Ligue 2. Les deux équipes de Bourgogne-Franche-Comté espèrent se relancer dans la course à la montée en Ligue 1.

Les joueurs de l'AJ Auxerre à l'entraînement, avant leur match face à Bourg-en-Bresse
Les joueurs de l'AJ Auxerre à l'entraînement, avant leur match face à Bourg-en-Bresse © France 3 Bourgogne
L’AJ Auxerre et le FC Sochaux-Montbéliard devaient se rencontrer le vendredi 2 mars dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2.
Mais, le match avait été annulé car la neige avait rendu la pelouse du stade Bonal de Sochaux impraticable.
La rencontre a donc été reprogrammée au mardi 13 mars à 18h45, au stade Bonal, à Montbéliard.

Entre-temps, les deux équipes ont été battues ce week-end lors de la 29e journée : l’AJ Auxerre s’est inclinée 1 à 2 sur sa pelouse du stade Abbé-Deschamps face au Stade Brestois et le FC Sochaux-Montbéliard a été battu 2 à 0 par le Paris FC.
Actuellement, Sochaux est 10e au championnat de Ligue 2 et Auxerre pointe à la 12e place du classement.

Sochaux "doit mieux faire"


"J'ai revu trois fois le match face au Paris FC : ce n'était pas catastrophique mais on doit mieux faire" […] "Nous encaissons un but sur corner, c'est dommage. On a manqué de concentration. Le véritable match commençait à ce moment-là", estime Peter Zeidler, le coach franc-comtois.

Cela dit, l’entraîneur de Sochaux reste positif et pour lui son équipe garde toutes ses chances face à Auxerre. Et même si ce match est "très important", "ne nous mettons pas de pression supplémentaire", conclut-il.



Auxerre y va "pour décrocher une victoire"

En Bourgogne aussi, la motivation est au rendez-vous. L’AJ Auxerre, qui était sur une excellente lancée depuis le début de l'année, espère renouer avec le succès face au club franc-comtois. "On vient d’être coupé dans notre élan de victoires et de matchs nuls. Voir comment on est capable de réagir, ce sont des choses qui m’intéressent pour l’avenir", assure le coach de l'AJA. "Il faut tirer bénéfice de tout, même de la défaite."


durée de la vidéo: 00 min 29
Football : Auxerre affronte Sochaux


"Je veux qu’on ait toujours la gagne en nous. On y va pour décrocher une victoire, ça donne de la vitamine à tout le club. On doit avoir la motivation de gagner même pour une boisson et un sandwich comme on dit en Uruguay", conclut Pablo Correa.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport ligue 2 fc sochaux-montbeliard
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter