Football : Gauthier Hein, joueur de l'AJA, nommé pour le trophée du plus beau but de l'année

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gaël Simon
Le gagnant du trophée sera dévoilé le 17 janvier prochain.
Le gagnant du trophée sera dévoilé le 17 janvier prochain. © MARION BOISJOT / MAXPPP

Ce lundi 29 novembre, la liste des nommés pour le trophée du plus beau but marqué cette année a été dévoilée. On y retrouve Gauthier Hein, milieu offensif de l'AJ Auxerre.

Alors que les fans de football attendent avec impatience de savoir le nom du prochain Ballon d’Or, un autre trophée prestigieux du monde du ballon rond pourrait prochainement récompenser un joueur de… l’AJA Auxerre. Gauthier Hein fait partie de la liste des joueurs en lice pour le Parix Puskas, qui récompense le plus beau but de l’année. Les noms des buteurs et buteuses sélectionnés ont été dévoilés ce lundi 29 novembre.

Ce but, le milieu offensif bourguignon l’a marqué le samedi 10 avril face à Niort, lors de la 32ème journée de Ligue 2, édition 2020-2021. À la 69ème minute de jeu, le joueur de l’AJA reçoit le ballon sur le côté droit, il s’enfonce dans la surface de réparation avant de repiquer dans l’axe, d’éliminer 5 défenseurs à lui tout-seul et de finir avec une frappe puissante dans la lucarne droite du gardien adverse.

Une jolie cerise sur un gâteau bien consistant, puisque ce soir-là, l’AJA l’avait emporté 4 buts à 0.

Une nomination rare pour une joueur de Ligue 2

Le natif de Thionville est le seul représentant du championnat de Ligue 2, au milieu de joueurs réputés comme Riyad Mahrez (international algérien et ailier de Manchester City) ou Erik Lamela (international argentin et joueur du Séville FC). Au total, 8 joueuses et joueurs ont été sélectionnés pour le prix. Pour voter pour le Bourguignon de l’étape, c’est ici !

S’il n’est pas aussi médiatisé que le fameux Ballon d’Or, le trophée Puskas reste une récompense individuelle célèbre dans le monde du football. Créé en 2009, il doit son nom à un attaquant hongrois des années 1950, célèbre pour son sens du but et ses réalisations spectaculaires. Depuis 12 ans, plusieurs joueurs mythiques de la galaxie foot l’ont remporté, comme Neymar, Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Ronaldo.

Gauthier Hein deviendra-t-il le deuxième joueur français à glaner le trophée Puskas, après un certain Olivier Giroud en 2017 ? Réponse le 17 janvier prochain.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.