L’AJ Auxerre et le RC Lens se sont affrontés vendredi 6 novembre 2015. Le match qui se déroulait dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2 a tourné à l’avantage des Lensois. Mais, cette victoire ne serait pas si évidente, estiment les Auxerrois.
Que s’est-il passé pendant le match Auxerre-Lens ?
Le duel entre Auxerre et Lens a tourné à l’avantage des Nordistes. A la fin du match, les deux équipes se sont quittées sur le score de 2 à 1.Pourtant, tout avait bien commencé pour les Bourguignons, puisque c’est Brahim Konaté qui a ouvert le score en deuxième mi-temps. Il fêtait ainsi son contrat professionnel en marquant son premier but pour l'AJA sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps.
Quelques minutes plus tard, les Nordistes ripostaient et Mathias Autret ramenait le score à 1 partout.
C’est à la 89e minute que le match a basculé "suite à une faute non sifflée par l’arbitre", déplore l’AJ Auxerre.
89' Faute sur Seck non sifflée, Lala veut dégager et trouve les filets de @boucherzacharie qui s'était arrêté pensant que c'était sifflé...
— AJ Auxerre (@AJA) 6 Novembre 2015
Grâce au but du défenseur lensois Lalaina Nomenjanahary (Lala), le ballon parti du milieu de terrain atterrit dans la cage du portier auxerrois Zacharie Boucher. Résultat : 2 à 1 en faveur du RC Lens.
Y a-t-il eu une erreur d’arbitrage ?
"Le match était assez équilibré jusqu’à cette fin de match. Ça s'est joué sur un coup de dé, chacun se fera son opinion", estime Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur de l’AJ Auxerre. "Sauf qu’on perd alors qu'on aurait pu faire nul", ajoute-t-il."Je pense que c’est une erreur d’arbitrage. Le problème c’est que ça arrive souvent à nous", déclare Pierre Bouby, milieu de terrain de l’AJA. "Quand ils viennent en début de saison nous dire ce qu’il faut faire, avoir le comportement adéquat, je pense qu’il faut que ça aille dans les deux sens. Ça nous punit complètement, je pense qu’on a fait un match assez cohérent où on a réussi à mettre en danger cette équipe de Lens en deuxième mi-temps et on se fait punir par une erreur d’arbitrage", conclut-il avec amertume.
Auxerre pointe à la 11e place du classement. Le RC Lens est 12e.
Une défaite qui fait mal , surtout de cette manière !On méritait le nul !
On s'accroche les gars ! Le championnat est long #TeamAJA #Ligue2
— Gaetan Courtet (@gaetcourtet18) 7 Novembre 2015
Lundi 9 novembre, à 20h30, ce sont les Dijonnais (2es du championnat) qui seront à l’affiche.
Le match au sommet de cette 14e journée les opposera Nancy (3e). En cas de succès ou d'un nul (à la différence de buts), les Bourguignons reprendraient seuls la tête du classement de Ligue 2.