Guillaume Larrivé, député LR de la 1re circonscription de l’Yonne, dit à ses "compatriotes de l'Yonne : ne montez pas manifester à Paris samedi". Il craint de nouveaux dérapages lors de cette 4e manifestation des gilets jaunes prévue pour le 8 décembre 2018.
L'Élysée craint "une très grande violence" samedi. Malgré les annonces du gouvernement pour calmer la colère des gilets jaunes, une nouvelle explosion de violence est redoutée. Le ministère de l'Intérieur fait état d'une "mobilisation de la part de l'ultradroite et de l'ultragauche".
Ce qui compte plus que tout, c'est de préserver la paix civile & sauver des vies.
— Guillaume Larrivé (@GLarrive) 6 décembre 2018
Je le dis, comme député, à mes compatriotes de l'Yonne : ne montez pas manifester à Paris samedi.
La rupture avec le macronisme ne doit pas se faire par le chaos, mais par le vote.
C’est dans ce contexte que Guillaume Larrivé, secrétaire général délégué au projet des Républicains (LR), appelle ses "compatriotes de l'Yonne" à ne pas aller manifester à Paris samedi.
"Ce qui compte plus que tout, c'est de préserver la paix civile et de sauver des vies", dit l’élu de Bourgogne. "La rupture avec le macronisme ne doit pas se faire par le chaos, mais par le vote", ajoute-t-il.
65 000 policiers et membres des forces de l'ordre mobilisés samedi 8 décembre
Le gouvernement va déployer des "moyens exceptionnels" en plus de 65 000 policiers et membres des forces de l'ordre mobilisés en France samedi pour la quatrième grande journée de manifestations des "gilets jaunes", a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe devant le Sénat jeudi 6 décembre.
Le chef du gouvernement a renouvelé l'appel aux "gilets jaunes" à ne pas se rendre à Paris pour manifester, non pas pour "leur interdire de s'exprimer", mais pour "éviter qu'ils soient pris au piège que leur tendent les casseurs".