• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 2 : l'AJ Auxerre chute contre le RC Lens

L'entraîneur de l'AJ Auxerre, Pablo Correa, lors d'un match contre Nantes, le 23 janvier 2018. / © LOIC VENANCE / AFP
L'entraîneur de l'AJ Auxerre, Pablo Correa, lors d'un match contre Nantes, le 23 janvier 2018. / © LOIC VENANCE / AFP

L'AJ Auxerre s'est incliné ce samedi en championnat face à une équipe lensoise dominatrice.

Par M. F. avec AFP

Lens s'est imposé 2 à 0 chez lui face à Auxerre, lors de la 28e journée de Ligue 2 ce samedi 9 mars 2019. Après avoir dominé la première période et s'être crée les occasions les plus nettes, les Lensois ont logiquement ouvert le score à la 38e minute sur un penalty transformé par le milieu de terrain Yannick Gomis, à la suite d'une main du défenseur François Bellugou dans ses six mètres, sanctionné par un avertissement.

Devant 30 000 spectateurs dans un stade Félix Bollaert aux couleurs rouges et jaunes du club, les Sang et Or auraient pu doubler la mise peu avant la pause, mais l'attaquant marocain Achraf Bencharki, seul devant le but, a manqué son intérieur du pied et tiré à côté du but. Les Lensois ont accentué la pression en seconde période et creusé l'écart à la 78e, à la faveur d'un superbe retourné dans la surface de Grejohn Kyei, rentré cinq minutes plus tôt. 

Auxerre, 14e du classement de Ligue 2 avec 33 points, aurait pu réduire le score en fin de match sur leur premier tir cadré après avoir été impuissant tout au long de la rencontre. Mais la frappe de Daniel Mancini (85e) a été repoussée par le portier lensois Jean-Louis Lecas, qui a fait une nouvelle parade sur un tir auxerrois dans le temps additionnel (90+4).
 

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus