L'AJ Auxerre s'est incliné ce samedi en championnat face à une équipe lensoise dominatrice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lens s'est imposé 2 à 0 chez lui face à Auxerre, lors de la 28e journée de Ligue 2 ce samedi 9 mars 2019. Après avoir dominé la première période et s'être crée les occasions les plus nettes, les Lensois ont logiquement ouvert le score à la 38e minute sur un penalty transformé par le milieu de terrain Yannick Gomis, à la suite d'une main du défenseur François Bellugou dans ses six mètres, sanctionné par un avertissement.

Devant 30 000 spectateurs dans un stade Félix Bollaert aux couleurs rouges et jaunes du club, les Sang et Or auraient pu doubler la mise peu avant la pause, mais l'attaquant marocain Achraf Bencharki, seul devant le but, a manqué son intérieur du pied et tiré à côté du but. Les Lensois ont accentué la pression en seconde période et creusé l'écart à la 78e, à la faveur d'un superbe retourné dans la surface de Grejohn Kyei, rentré cinq minutes plus tôt. 

Auxerre, 14e du classement de Ligue 2 avec 33 points, aurait pu réduire le score en fin de match sur leur premier tir cadré après avoir été impuissant tout au long de la rencontre. Mais la frappe de Daniel Mancini (85e) a été repoussée par le portier lensois Jean-Louis Lecas, qui a fait une nouvelle parade sur un tir auxerrois dans le temps additionnel (90+4).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information