• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 2 : l'AJ Auxerre “n'y arrive pas” et chute à domicile face au GFC Ajaccio

Francis Gillot, entraîneur de l'AJA / © ZUMA PRESS/MAXPPP
Francis Gillot, entraîneur de l'AJA / © ZUMA PRESS/MAXPPP

Grosse contre-performance de l'AJ Auxerre lors de la 14e journée de Ligue 2. Alors que l'AJA restait sur une belle série d'invincibilité, le club bourguignon s'est incliné à domicile face au GFC Ajaccio. Les Corses profitent de ce succès pour dépasser l'AJA au classement.

Par Zakaria Soullami

L'AJ Auxerre voulait poursuivre sa bonne série face au GFC Ajaccio. C'est raté.

L'AJA chute après une belle série


Avant ce match face au Gazélec Ajaccio, l'AJ Auxerre pouvait passer dans la première moitié de tableau après un très mauvais début de saison.
Le défenseur du GFC Ajaccio, Jérôme Mombris, a marqué dès la 18ème minute et douché les espoirs du stade Abbé Deschamps.

L'AJ Auxerre reste muet


L'AJ Auxerre n'a jamais été capable de revenir dans le match et n'a même pas réussi à marquer le moindre but, malgré le soutien de son public. C'est d'autant plus frustrant que l'AJA avait enchaîné trois victoires consécutives à domicile avant cette contre-performance. Les Corses (13e) profitent de ce succès pour dépasser l'AJA (15e) au classement.

Ce contenu n'est plus disponible

"On prend un but sur leur seule occasion"


Francis Gillot, l'entraîneur de l'AJA Auxerre, est apparu résigné lors de la conférence de presse d'après match. "On prend un but sur leur seule occasion, on n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'on peut jouer 2 heures de plus qu'on n'arrivera pas à marquer.", a notamment déclaré Francis Gillot.

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus