Les joueurs auxerrois se sont inclinés (1-0) lundi 11 février à Brest d'un but contre leur camp pour la 24e journée de Ligue 2. Ils auraient pu revenir au score sur un penalty, finalement manqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Brest, le seul but d'une rencontre très équilibrée a été inscrit à la 11e minute d'une reprise du pied droit aux six mètres de... Mickael Tacalfred, le défenseur central d'Auxerre qui a trompé son propre gardien sur un corner tiré de la gauche par Mathias Autret. Le strict minimum pour les joueurs de Jean-Marc Furlan, suffisant néanmoins pour se retrouver dans le sillage des Messins.

Si ce n'est ce coup du sort, les Auxerrois, qui n'avaient perdu qu'un de leurs dix derniers matches de championnat avant leur venue dans la Rade, ont fait largement jeu égal avec leurs adversaires.
 


L'équipe visiteuse a même obtenu un penalty à la 58e minute, venant concrétiser sa nette domination en début de seconde période. Mais l'ancien Lorientais Romain Phillipoteaux en a manqué la transformation sur une Panenka totalement ratée.

Après cette journée, l'ordre et l'identité des cinq premiers du classement n'ont pas changé : Lorient, vainqueur d'Ajaccio (1-0), demeure troisième, à six longueurs de Brest et sept de Metz, toujours devant le Paris FC et Lens. Auxerre est la 12e place du classement, avec 30 points.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information