• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 2 : l'AJ Auxerre va-t-elle se rapprocher un peu plus du maintien dès vendredi face à Troyes ?

Les joueurs de l'AJ Auxerre à l'entraînement, ce mercredi 3 mai 2017.
Les joueurs de l'AJ Auxerre à l'entraînement, ce mercredi 3 mai 2017.

Ce vendredi 5 mai 2017, l'AJA reçoit Troyes à l'Abbé-Deschamps. En cas de victoire, les Auxerrois pourraient presque assurer leur maintien en Ligue 2. Encore faut-il que leurs principaux rivaux de bas de tableau, Orléans et le Red Star, chutent.

Par Maryline Barate

Il ne reste plus que trois journées de championnat en Ligue 2. L'AJ Auxerre pointe à la 17e place du classement avec cinq points d'avance sur Orléans qui se trouve en position de barragiste. Le sprint final pour le maintien est  donc lancé et le dénouement pourrait intervenir dès demain soir au stade de l'Abbé-Deschamps demain soir.


Les hommes de Cédric Daury peuvent, en effet, presque jeter aux oubliettes le spectre de la relégation dès cette 36e journée de championnat. Pour cela, il faut qu'ils parviennent à battre Troyes sur leur pelouse et, dans le même temps, qu'Orléans et le Red Star - tous deux en déplacement - se cassent les dents sur leurs adversaires : respectivement Reims et Valenciennes.


L'AJ Auxerre peut compter sur un capital confiance reboosté avec les sept points obtenus lors des trois derniers matchs. Les Auxerrois sont ainsi allés chercher deux victoires à l'extérieur sur les terrains de Lens et Nîmes, deux gros poissons du championnat. Une victoire face à Troyes, qui plus est à domicile, permettrait de boucler une saison difficile marquée par la grande instabilité dans le staff et l'équipe dirigeante du club.



Le reportage de Y. Etienne, R. Liboz et C. Heudes avec :
  • un supporter
  • Gaëtan Courtet, attaquant de l' AJ Auxerre
  • Cédric Daury, entraîneur de l'AJ Auxerre
Foot : l'AJA dans le sprint final pour le maintien en Ligue 2
Ce vendredi 5 mai 2017, l'AJA reçoit Troyes à l'Abbé-Deschamps. En cas de victoire, les Auxerrois pourraient prresque assurer leur maintien en Ligue 2. Encore faut-il que leurs principaux rivaux de bas de tableau, Orléans et le Red Star, chutent.



Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus