Ligue 2 : l'AJA défie Lens pour relever la tête

Sans victoire depuis 4 matchs, désormais en position de barragiste, l'AJ Auxerre reçoit Lens, 2e, ce samedi 6 octobre pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Avec l'obligation de résultat pour ne pas s'enfoncer dans le doute et au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 6ème défaite en 9 rencontres lundi dernier dans le derby face à Troyes a refait basculer l'AJ Auxerre en zone rouge, à une 18e place synonyme de barrages. Il faut dire qu'avec 7 points engrangés seulement depuis le début du championnat, les Auxerrois n'avancent pas vite, 1 point pris même sur les 4 derniers matchs, et les espoirs de montée, voire de playoffs ont déjà pris un sérieux coup...

Avec un recrutement pourtant 3 étoiles, l'AJA n'était pas programmée pour une nouvelle saison délicate. Conséquence, son entraîneur, Pablo Correa est déjà dans une position incertaine même s'il s'en défendait ce jeudi en conférence de presse : "Mon métier il est lié au résultat. Il y a des critiques et des idées qui peuvent naître. Je le sais."
 

"On cherche le déclic" P.Correa


Et il y a mieux qu'un match de gala face à Lens, fringant 2e du championnat de Ligue 2, pour relever la tête même si le technicien uruguayen veut y croire : "On cherche le déclic psychologique. Ce match, c’est une bonne opportunité". Les Lensois ne se sont inclinés qu'une seule fois cette saison, chez le leader Metz, fort de leur arrière-garde, la meilleure de Ligue 2, avec seulement 3 buts encaissés.

Et comme l'AJA est la 4e moins bonne attaque de Ligue 2, on devine à quoi s'attendre ce samedi après-midi. Les Auxerrois vont ensuite faire dans l'inédit en enchaînant 3 matchs consécutifs à l'Abbé Deschamps (Béziers, dernier, et le Paris FC à suivre), ce qui est souvent très périlleux. Ce début de mois d'octobre s'annonce déjà capital pour les icaunais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information