Cet article date de plus de 3 ans

Ligue 2 : l'AJA défie Lens pour relever la tête

Sans victoire depuis 4 matchs, désormais en position de barragiste, l'AJ Auxerre reçoit Lens, 2e, ce samedi 6 octobre pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Avec l'obligation de résultat pour ne pas s'enfoncer dans le doute et au classement.
La 6ème défaite en 9 rencontres lundi dernier dans le derby face à Troyes a refait basculer l'AJ Auxerre en zone rouge, à une 18e place synonyme de barrages. Il faut dire qu'avec 7 points engrangés seulement depuis le début du championnat, les Auxerrois n'avancent pas vite, 1 point pris même sur les 4 derniers matchs, et les espoirs de montée, voire de playoffs ont déjà pris un sérieux coup...

Avec un recrutement pourtant 3 étoiles, l'AJA n'était pas programmée pour une nouvelle saison délicate. Conséquence, son entraîneur, Pablo Correa est déjà dans une position incertaine même s'il s'en défendait ce jeudi en conférence de presse : "Mon métier il est lié au résultat. Il y a des critiques et des idées qui peuvent naître. Je le sais."
 

"On cherche le déclic" P.Correa


Et il y a mieux qu'un match de gala face à Lens, fringant 2e du championnat de Ligue 2, pour relever la tête même si le technicien uruguayen veut y croire : "On cherche le déclic psychologique. Ce match, c’est une bonne opportunité". Les Lensois ne se sont inclinés qu'une seule fois cette saison, chez le leader Metz, fort de leur arrière-garde, la meilleure de Ligue 2, avec seulement 3 buts encaissés.

Et comme l'AJA est la 4e moins bonne attaque de Ligue 2, on devine à quoi s'attendre ce samedi après-midi. Les Auxerrois vont ensuite faire dans l'inédit en enchaînant 3 matchs consécutifs à l'Abbé Deschamps (Béziers, dernier, et le Paris FC à suivre), ce qui est souvent très périlleux. Ce début de mois d'octobre s'annonce déjà capital pour les icaunais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport