L'AJA s'est offert une belle victoire face à la Berrichonne (4-1) sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps, ce 16 janvier pour le compte de la 20e journée de Ligue 2. Contraints à l'égalisation à la pause, les Auxerrois ont alourdi la note par trois buts en seconde période

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auxerre n'a pas fait de cadeau à Châteauroux. Confrontés à la lanterne rouge provisoire pour la 20e journée du championnat, les Bourguignons ont remporté une nette victoire (4-1), obtenue lors d'une seconde période plus rigoureuse que la première.

Après un coup d'envoi retardé de 20 minutes en raison de la neige qui a empêché le ballon de rouler correctement, l'AJA a fait rapidement parler la poudre. Après un premier tir d'Autret contré, Fortuné, placé en pointe par Jean-Marc Furlan en l'absence de Le Bihan, ouvre le score (8', 1-0) d'une frappe du pied droit, favorisé par une glissade de Fabri sur la neige.

L'égalisation puis la domination

Auxerre tente par deux fois de prendre le large en première periode, sur un tir extérieur de Sakhi (17') et une tête de Bernard (24'), mais Châteauroux riposte : bien servi par Sunu, Merji égalise du pied droit (36',1-1). Avec un dernier tir cadré de Leroy stoppé sur le fil par Léon (45'), les Berrichons se rassurent avant la pause.

Mais Auxerre n'avait pas tout donné en première période. Sur un centre d'Autret, Sakhi donne l'avantage à l'AJA de la tête (2-1, 65'). Aussitôt, Dugimont tente en vain d'alourdir la note (68'), mais c'est en tant que passeur pour Gauthier Hein qu'il réalisera la chose quelques minutes plus tard. L'ancien Messin, arrivé dans l'Yonne à l'été 2020, marque son deuxième but sous ses nouvelles couleurs (3-1, 78'). Il est à l'origine du dernier but, servant de la tête en contre-attaque Begraoui, qui plante un dernier clou dans le temps addictionnel (4-1, 90+3').

Au classement provisoire, l'AJA bénéficie de la déconvenue de Grenoble à Toulouse (2-0), qui chute du podium (que les Isérois occupaient depuis la 11e journée) pour la 5e place. Les hommes de Jean-Marc Furlan accèdent à la 4e place, juste derrière le Clermont Foot qui s'est offert une très belle victoire sur leur pelouse auvergnate (5-0).

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information