Ligue 2 : Auxerre s'impose sous la neige face à Châteauroux

L'AJA s'est offert une belle victoire face à la Berrichonne (4-1) sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps, ce 16 janvier pour le compte de la 20e journée de Ligue 2. Contraints à l'égalisation à la pause, les Auxerrois ont alourdi la note par trois buts en seconde période

En l'absence de Mickaël Le Bihan, Rémy Dugimont, Quentin Bernard (ici le 18 décembre face à Pau) et les Auxerrois n'ont pas eu de mal à rapporter 3 points à domicile face à Châteauroux.
En l'absence de Mickaël Le Bihan, Rémy Dugimont, Quentin Bernard (ici le 18 décembre face à Pau) et les Auxerrois n'ont pas eu de mal à rapporter 3 points à domicile face à Châteauroux. © Marion Boisjot / MAXPPP

Auxerre n'a pas fait de cadeau à Châteauroux. Confrontés à la lanterne rouge provisoire pour la 20e journée du championnat, les Bourguignons ont remporté une nette victoire (4-1), obtenue lors d'une seconde période plus rigoureuse que la première.

Après un coup d'envoi retardé de 20 minutes en raison de la neige qui a empêché le ballon de rouler correctement, l'AJA a fait rapidement parler la poudre. Après un premier tir d'Autret contré, Fortuné, placé en pointe par Jean-Marc Furlan en l'absence de Le Bihan, ouvre le score (8', 1-0) d'une frappe du pied droit, favorisé par une glissade de Fabri sur la neige.

L'égalisation puis la domination

Auxerre tente par deux fois de prendre le large en première periode, sur un tir extérieur de Sakhi (17') et une tête de Bernard (24'), mais Châteauroux riposte : bien servi par Sunu, Merji égalise du pied droit (36',1-1). Avec un dernier tir cadré de Leroy stoppé sur le fil par Léon (45'), les Berrichons se rassurent avant la pause.

Mais Auxerre n'avait pas tout donné en première période. Sur un centre d'Autret, Sakhi donne l'avantage à l'AJA de la tête (2-1, 65'). Aussitôt, Dugimont tente en vain d'alourdir la note (68'), mais c'est en tant que passeur pour Gauthier Hein qu'il réalisera la chose quelques minutes plus tard. L'ancien Messin, arrivé dans l'Yonne à l'été 2020, marque son deuxième but sous ses nouvelles couleurs (3-1, 78'). Il est à l'origine du dernier but, servant de la tête en contre-attaque Begraoui, qui plante un dernier clou dans le temps addictionnel (4-1, 90+3').

Au classement provisoire, l'AJA bénéficie de la déconvenue de Grenoble à Toulouse (2-0), qui chute du podium (que les Isérois occupaient depuis la 11e journée) pour la 5e place. Les hommes de Jean-Marc Furlan accèdent à la 4e place, juste derrière le Clermont Foot qui s'est offert une très belle victoire sur leur pelouse auvergnate (5-0).

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport ligue 2