Ligue 2 : choc au sommet pour Auxerre face à Troyes, Dijon ne veut par perdre le Niort

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

24ème journée de Ligue 2 ce vendredi 13 février. Match charnière pour l'AJ Auxerre qui reçoit le leader Troyes. De son côté, Dijon se déplace en Niort pour conserver sa place sur le podium.

Auxerre, la guerre de Troyes


Après une entame de championnat catastrophique, voilà les Auxerrois revenus à 4 longueurs du podium. Ils restent sur une série de 15 matchs sans défaite dont deux victoires d'affilée, avec une marquante dans le derby il y a 15 jours (3-0 face à Dijon). Voilà d'ailleurs, un "nouveau derby" qui se profile avec la réception ce vendredi du voisin et leader troyen.

Auxerre a en tout cas laissé beaucoup de gomme mardi en s'imposant au bout des 120 miunutes et d'une séance de tirs au but pour les quarts de finale de la Coupe de France. Rentrés dans la nuit, en bus-couchette, les Auxerrois auront-ils récupéré physiquement ? Jean-Luc Vannuchi devrait en tout cas faire tourner son effectif et injecter un peu de sang neuf.

Au match aller, les Auxerrois s'etaient imposés à Troyes, le début de leur folle remontée. Des Troyens qui semblent marquer le pas depuis quelques journées, ils n'ont désormais plus que 8 points d'avance sur le 4ème, une défaite à l'Abbé Deschamps et la meute des poursuivants serait de retour.

Dijon veut confirmer


Enfin ! Fini janvier et sa série catastrophique de défaites, place à février et à la renaissance. En s'imposant dans les dernières secondes face à Sochaux, samedi dernier (1-0), le DFCO a réenclenché la marche en avant et s'est surtout repositionné sur le podium. Voilà, les hommes d'Olivier Dall'Oglio en déplacement à Niort, 16ème.

On se souvient que le match aller s'était terminé dans la confusion avec quelques frictions entre les bancs. Les Chamois Niortais auront donc à coeur de prendre leur revanche. Avec seulement un point d'avance sur le premier relégable, ils ont aussi besoin de points et de victoires pour se donner un peu d'air.

Dijon, avec sa recrue Florian Raspentino à nouveau titulaire, tentera de renouer le fil à l'extérieur. Les DIjonnais n'ont plus gagné en déplacement depuis la 16ème journée à Arles-Avignon. Avant la réception du Gazélec (6e), le DFCO serait bien inspiré de ramener quelque chose de son voyage.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.