Une jeune femme est hospitalisée pour méningite au service des urgences de l’hôpital d’Auxerre. Elle a été prise en charge alors qu’elle se trouvait dans un train à destination de Paris.
La passagère se trouvait à bord d’un TGV provenant de Savoie et à destination de Paris. Il était environ 23 heures samedi 6 janvier 2018 quand elle a manifesté des symptômes qui ont conduit à son évacuation vers l’hôpital le plus proche.
Le train a fait une halte à la gare de Tonnerre pour permettre son évacuation pour une suspicion de méningite. Le diagnostic a été confirmé par l’ARS (Agence régionale de santé) ce lundi 8 janvier 2018. L’entourage de la jeune fille, ainsi que les personnes qui l’ont prise en charge ont été vaccinée.
Rappelons qu’un jeune de Chenôve, dans l’agglomération dijonnaise, a succombé à une méningite le 29 décembre dernier au CHU de Dijon. Le jeune homme a été infecté par un méningocoque de type W, celui qui avait sévi sur le campus de Dijon fin 2016, entrainant une vaste campagne de vaccination.