La passagère d’un TGV a été hospitalisée en urgence pour une méningite

Une jeune femme est hospitalisée pour méningite au service des urgences de l’hôpital d’Auxerre. Elle a été prise en charge alors qu’elle se trouvait dans un train à destination de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La passagère se trouvait à bord d’un TGV provenant de Savoie et à destination de Paris. Il était environ 23 heures samedi 6 janvier 2018 quand elle a manifesté des symptômes qui ont conduit à son évacuation vers l’hôpital le plus proche.

Le train a fait une halte à la gare de Tonnerre pour permettre son évacuation pour une suspicion de méningite. Le diagnostic a été confirmé par l’ARS (Agence régionale de santé) ce lundi 8 janvier 2018. L’entourage de la jeune fille, ainsi que les personnes qui l’ont prise en charge ont été vaccinée.
Rappelons qu’un jeune de Chenôve, dans l’agglomération dijonnaise, a succombé à une méningite le 29 décembre dernier au CHU de Dijon. Le jeune homme a été infecté par un méningocoque de type W, celui qui avait sévi sur le campus de Dijon fin 2016, entrainant une vaste campagne de vaccination.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information