Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France et candidat à l'élection présidentielle, était en meeting dans l'Yonne à Auxerre ce lundi 3 avril 2017 à partir de 19h. Il était également invité de notre journal régional.
J-20 avant le premier tour de l'élection présidentielle. A la veille du grand débat qui va rassembler les onze candidats mardi soir sur BFMTV et CNews, Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France et candidat à l'élection présidentielle, était en meeting dans l'Yonne à Auxerre ce lundi 3 avril 2017 à partir de 19h à la salle Vaulabelle.
Il était également l'invité de notre journal régional, ce lundi à 19h. Crédité de 5% dans les derniers sondages, Nicolas Dupont-Aignan a estimé dimanche qu'il pouvait "être la surprise" du premier tour, et qu'il se voyait même "être présent au second tour".
En 2012, Nicolas Dupont-Aignan avait obtenu 1,79% des voix à l’élection présidentielle. Lors des élections régionales de décembre 2015, ses listes ont obtenu 3,8% des suffrages. "Debout la France, à l'occasion des élections régionales, est le 4e parti de France dans 13 départements (dont l'Yonne, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire) et le 5e dans 29 départements (dont la Nièvre)", se réjouissait-il dans un contexte de forte abstention importante.
Revoir l'interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le 19/20 de France 3 Bourgogne