Cet article date de plus de 5 ans

REPLAY : Revoir l'émission spéciale Catalpa Festival à Auxerre

Réservez votre week-end des 26, 27 et 28 juin 2015 : le Catalpa Festival revient pour une 4e édition au parc de l’Arbre sec et au centre-ville d’Auxerre, dans l’Yonne. Les spectacles sont gratuits. Retrouvez l'émission spéciale diffusée par France 3 Bourgogne samedi à 12h50.

Revoir l'émission spéciale diffusée en direct ce samedi à 12h50


13 artistes se partageront l’affiche de la 4ème édition du Catalpa Festival à Auxerre : entre musique actuelle et musique du monde. Cette année encore, des musiciens renommés seront présents. On peut noter Danakil et leurs tubes reggae qui font danser les festivaliers français tous les étés, ou encore Deluxe, un groupe mi-électro, mi-groove. Ils joueront respectivement le vendredi et le samedi soir. La journée de dimanche ne sera pas en reste avec Hilight Tribe, les précurseurs de la "transe ethnique", où une osmose entre public et musiciens est à prévoir.

Pour la première soirée, entre 15 000 et 20 000 personnes étaient sur le site !
© Stéphane Robert


Certains artistes méritent le détour. C'est le cas de Soviet Suprem, un trio français, que l’on pourrait croire tout droit venu de l’URSS. Sylvester Staline, John Lénine et DJ Croute Chef se décrivent comme les "Beastie Boys des Balkans". Ils clôtureront la première journée du festival : la piste promet d'être chauffée à bloc (soviétique) !


Un OFF tout aussi alléchant 

En marge de la programmation, un festival OFF aura lieu le samedi et le dimanche. Musique, performances artistiques, danse, ateliers cuisine et fabrique de doudous pour les enfants animeront le village du festival, situé au centre-ville d’Auxerre. Ce sera aussi le moment de découvrir que la région est en pointe avec la technologie et le numérique. Impression 3D, robotique : la "Silicon allée" n'aura rien (ou presque) à envier à sa version Californienne. 

Le Catalpa met en place un accès adapté aux personnes handicapées : des navettes gratuites, un espace réservé lors des concerts. Des bénévoles seront également présents pour les accompagner.

Découvrez la programmation complète :


Une émission spéciale sera diffusée sur l'antenne de France 3 Bourgogne, le samedi de 12h50 à 13h20.
Reportages, pages spéciales, émission et streaming, voici le programme de France 3 Bourgogne au Catalpa Festival !

Avec des rendez-vous tout le week-end dans les éditions régionales de 12h et 19h, une émission samedi 27 juin à 12h50, on ne manquera rien de cet événement musical de l’été en Bourgogne !
Samedi 27 juin France 3 Bourgogne s’installe au cœur du festival, dans le parc de l’arbre sec pour une émission spéciale. Depuis les bords de l’Yonne, Stéphane Robert nous fait partager les moments forts du Catalpa avec le groupe Nahotchan, Sylvain Briand directeur du festival et un invité surprise !
Une émission à suivre en direct sur l’antenne de France 3 Bourgogne et sur internet !

Participez à notre quiz pour tenter de gagner le tee-shirt du festival et bien d’autres goodies !


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs festival culture idées de sorties télévision médias