RN 151 : 16 millions d'euros vont être investis dans cette route traversant la Nièvre et l'Yonne

L'annonce a été officialisée lundi 4 avril 2016. La route nationale 151, qui relie Châteauroux à Troyes en passant par la Nièvre et l'Yonne, va bénéficier de vastes travaux d'aménagement et de sécurisation. Ce chantier démarrera dès cet été, pour un montant de 16 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans notre région, la RN 151 serpente entre La Charité-sur-Loire et Auxerre. 95 kilomètres d'une route étroite, sans aires de stationnement et traversant de nombreuses communes. Or, 3.000 véhicules l'empruntent quotidiennement. Depuis des années, des élus et des usagers réclament une rénovation ambitieuse pour gommer le caractère accidentogène de cet axe routier.

2016 - 2020, quatre ans de travaux

Cet appel vient d'être entendu par l'Etat. Dès cet été 2016, 16 millions d'euros vont être injectés dans la RN 151. Ces travaux prévoient d'élargir la route pour que les camions y circulent sans danger. Ils auront pour but également de créer des zones de dépassement et des aires de repos. La signalétique sera améliorée. Enfin, près de Varzy dans la Nièvre, le tracé, ayant souffert d'un glissement de terrain, sera revu et corrigé.


Une route qui expérimente la limitation à 80 km/h

Depuis le 1er juillet 2015, deux portions de la RN151, traversant  l'Yonne et la Nièvre, participent à l'expérimentation de l'abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 km/h à 80 km/h. Ces segments routiers, longs de 81 km cumulés, n'avaient pas été choisis par hasard par le ministère de l'Intérieur. Ils sont considérés comme très accidentogènes. 

durée de la vidéo : 00h01mn47s
On compte de nombreux accidents sur la RN 151 qui traverse la Nièvre et l’Yonne. D’importants travaux vont être menés pour sécuriser cet axe économique important entre le Centre, la Bourgogne et la Champagne. Le chantier devrait durer 4 ans.\ \ Intervenants : \ -Daniel Seutin, maire (SE) de Nannay\ -Véronique Mayousse, directrice des routes Centre-Est\ -Gaëtan Gorce, sénateur PS et président du Pays Bourgogne Nivernaise\


Le reportage de Régis Guillon et Tania Gomes avec :
  • Daniel Seutin, maire (SE) de Nannay
  • Véronique Mayousse, directrice des routes Centre-Est
  • Gaëtan Gorce, sénateur (PS) et Président du Pays Bourgogne Nivernaise
  • Images de septembre 2015


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information