RN 151 dans l’Yonne : les panneaux limitant la vitesse à 80 km/h ont été dégradés pour la 8e fois

Depuis cet été, une expérimentation limitant la vitesse de 90 à 80 km/h a débuté dans l'Yonne et la Nièvre. Mais, pour la 8e fois, les panneaux de limitation de vitesse ont été dégradés ou dérobés.


Dès le 2 juillet 2015, soit le lendemain de leur installation, 55 des 67 panneaux installés sur la RN 151 (entre Auxerre dans l'Yonne et Varzy dans la Nièvre) avaient été vandalisés.

Ces faits se sont renouvelés à plusieurs reprises. En ce mois de novembre 2015, c’est la 8e fois qu’ils se produisent. Cette fois, 33 d'entre eux ont disparu et d’autres ont été dégradés.
Une plainte a été déposée par la DIR Centre-Est (Direction Interdépartementale des Routes nationales). L'enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigade de Coulanges-la-Vineuse.

Une "expérimentation" de la limitation de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h au lieu de 90 km/h a débuté mercredi 1er juillet 2015 sur certains segments routiers "très accidentogènes". Le département de l'Yonne s'est porté candidat pour cette expérience, qui concerne 81 kilomètres de la Nationale 151. L'expérimentation doit durer 2 ans.

Des panneaux installés en bordure d'une portion de la Nationale 151 dans l'Yonne ont été pris pour cible pour la 8e fois. Ces panneaux limitent la vitesse à 80 kilomètres par heure au lieu de 90 auparavant. Intervenants : Didier Roussel, directeur de la direction départementale des territoires de l'Yonne André Villiers, président du conseil départemental de l'Yonne (UDI)

Reportage : Stéphane Robert et Claude Heudes / Montage : Carlos Zappalá / Intervenants :

  • Didier Roussel, directeur de la direction départementale des territoires de l'Yonne
  • André Villiers, président du conseil départemental de l'Yonne (UDI)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité