Yonne : les panneaux limitant la vitesse à 80 km/h ont de nouveau été vandalisés

Une expérimentation de la baisse de la vitesse maximale de 90 km/h à 80 km/h est en cours dans l'Yonne et la Nièvre. Mais, les panneaux de signalisation ont été vandalisés pour la deuxième fois en l’espace de quelques jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une "expérimentation" de la limitation de la vitesse autorisée à 80 km/h au lieu de 90 km/h a débuté mercredi 1er juillet 2015 sur certains segments routiers "très accidentogènes". Le département de l'Yonne s'était porté candidat pour cette expérience.

Mais, à peine posés, 55 des 67 panneaux de limitation de la vitesse à 80 km/h, mis en place sur la RN 151 entre Auxerre (89) et Varzy (58) ont été dégradés dans la nuit du 1er au 2 juillet. Une plainte a été déposée par la DIR Centre-Est (Direction Interdépartementale des Routes nationales).

Une semaine plus tard, une cinquantaine de panneaux ont de nouveau été vandalisés. Cela s’est passé dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 juillet. Cette fois-ci, ils ont été peints pour transformer le 8 en 9. Les services de l’Etat les ont débarbouillés, mais les panneaux portent encore quelques traces.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information