Un médecin agressé en pleine consultation à Auxerre : dix jours d'arrêt de travail

Après une agression survenue en pleine consultation vendredi 15 décembre 2023 chez SOS Médecins à Auxerre (Yonne), un médecin décide de porter plainte. Quant à l'agresseur, il a été placé en garde à vue selon nos confrères de France Bleu Auxerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les coups de 20 heures, ce vendredi 15 décembre 2023, une salle du cabinet SOS Médecins à Auxerre est pleine. Une femme commence à s’impatienter, elle dit avoir attendu près de quatre heures.

Elle exige d’être examinée et tente de s’introduire dans le cabinet du médecin, selon France Bleu Auxerre. Le professionnel de santé lui demande de sortir à maintes reprises alors qu’elle ne cesse de l’insulter.

Dix jours d'arrêt de travail pour le médecin

Les choses dégénèrent lorsque le conjoint de la patiente s'énerve à son tour et délivre un coup de pied dans le dos du médecin, qui tombe et se fait à nouveau frapper au sol.

Les autres patients interviennent et l'homme fini par être interpellé par la police et placé en garde à vue. Relâché le lendemain, il doit être jugé au tribunal correctionnel en mai 2024 pour violences volontaires sur personnel médical, a appris France Bleu Auxerre de source policière.

Du côté du médecin, il souffre de plusieurs douleurs, notamment à l’épaule, au thorax, à la hanche et au poignet et bénéficie d'un arrêt de travail de dix jours. Il a porté plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information