Un médecin agressé en pleine consultation à Auxerre : dix jours d'arrêt de travail

Après une agression survenue en pleine consultation vendredi 15 décembre 2023 chez SOS Médecins à Auxerre (Yonne), un médecin décide de porter plainte. Quant à l'agresseur, il a été placé en garde à vue selon nos confrères de France Bleu Auxerre.

Sur les coups de 20 heures, ce vendredi 15 décembre 2023, une salle du cabinet SOS Médecins à Auxerre est pleine. Une femme commence à s’impatienter, elle dit avoir attendu près de quatre heures.

Elle exige d’être examinée et tente de s’introduire dans le cabinet du médecin, selon France Bleu Auxerre. Le professionnel de santé lui demande de sortir à maintes reprises alors qu’elle ne cesse de l’insulter.

Dix jours d'arrêt de travail pour le médecin

Les choses dégénèrent lorsque le conjoint de la patiente s'énerve à son tour et délivre un coup de pied dans le dos du médecin, qui tombe et se fait à nouveau frapper au sol.

Les autres patients interviennent et l'homme fini par être interpellé par la police et placé en garde à vue. Relâché le lendemain, il doit être jugé au tribunal correctionnel en mai 2024 pour violences volontaires sur personnel médical, a appris France Bleu Auxerre de source policière.

Du côté du médecin, il souffre de plusieurs douleurs, notamment à l’épaule, au thorax, à la hanche et au poignet et bénéficie d'un arrêt de travail de dix jours. Il a porté plainte.