Cet article date de plus de 4 ans

Yonne : c'est une première, des étudiants seront jurés au Concours Général Agricole

Le Concours Général Agricole qui se tient tous les ans dans le cadre du Salon international de l’agriculture est le 1er concours agroalimentaire au monde. Pour la première fois, des étudiants vont siéger à la table des jurés.
Cette année, le Concours Général Agricole Produits & Vins se tiendra à Paris expo - Porte de Versailles, du samedi 25 au mardi 28 février 2017, dans le cadre du Salon International de l’Agriculture.

Les produits du terroir français participant au concours sont nombreux : il y a 26 catégories aussi diverses que les produits laitiers, les huîtres, les apéritifs, la charcuterie, la bière ou encore le foie gras.



Quelle est la nouveauté de 2017 ?

Chaque année, le Concours Général Agricole évolue. En 2017, il va intégrer pour la première fois une promotion de jeunes jurés issue de BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole). Ces étudiants auront été formés à la dégustation et participeront aux finales lors du Salon International de l’Agriculture.

Chaque classe suivra une formation en rapport avec son cursus. Elle  se déroulera dans son établissement scolaire ou à Paris. Des élèves de l’Yonne ont été sélectionnés : ce sont ceux du BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques d’Auxerre La Brosse. Ils suivront la formation "Produits Laitiers, focus lait et desserts lactés".

Qui sont les autres établissements sélectionnés ?

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture agriculture économie