Yonne : le procès du père suicidaire a commencé

Ce mercredi 20 décembre 2017, un père de famille est jugé à Auxerre pour tentative d'assassinat avec préméditation sur ses quatre filles. En mai 2014, il avait essayé de se suicider en jetant son véhicule du haut d'une falaise avec ses enfants à bord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, il y a eu beaucoup d'émotions à l'ouverture de ce procès hors-norme. Pour la première fois, ce père de famille se retrouvait confronté à certains membres de sa famille, notamment son ex-compagne et mère des quatre fillettes. 


Pour l'heure, la cour a commencé à examiner la vie et la personnalité de l'accusé. Elle a brossé une enfance malheureuse et une vie à l'âge adulte marquée par des relations compliquées avec différentes compagnes.


Autre fait marquant dans la biographie de l'accusé, son addiction à l'alcool. Le jour des faits, il conduisait en état d'ivresse quand il a précipité son véhicule du haut d'une falaise, du haut de la Roche Percée, dans l'Yonne.  A son bord, ses quatre filles, âgées alors de 4 à 10 ans. Miraculeusement, après une chute de 41 mètres, les enfants n'étaient que légèrement blessés, le père étant touché plus grièvement.

Le verdict est attendu pour vendredi. Cet homme risque la réclusion à perpétuité.


Un sujet de Yoann ETIENNE, Claude HEUDES et Carlos ZAPPALÁ avec
Franck Princet, avocat de la défense
Bernard Revest, avocat des parties civiles

©France 3 Bourgogne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information