Yonne : le procès du père suicidaire a commencé

Publié le Mis à jour le

Ce mercredi 20 décembre 2017, un père de famille est jugé à Auxerre pour tentative d'assassinat avec préméditation sur ses quatre filles. En mai 2014, il avait essayé de se suicider en jetant son véhicule du haut d'une falaise avec ses enfants à bord.


Ce matin, il y a eu beaucoup d'émotions à l'ouverture de ce procès hors-norme. Pour la première fois, ce père de famille se retrouvait confronté à certains membres de sa famille, notamment son ex-compagne et mère des quatre fillettes. 


Pour l'heure, la cour a commencé à examiner la vie et la personnalité de l'accusé. Elle a brossé une enfance malheureuse et une vie à l'âge adulte marquée par des relations compliquées avec différentes compagnes.


Autre fait marquant dans la biographie de l'accusé, son addiction à l'alcool. Le jour des faits, il conduisait en état d'ivresse quand il a précipité son véhicule du haut d'une falaise, du haut de la Roche Percée, dans l'Yonne.  A son bord, ses quatre filles, âgées alors de 4 à 10 ans. Miraculeusement, après une chute de 41 mètres, les enfants n'étaient que légèrement blessés, le père étant touché plus grièvement.

Le verdict est attendu pour vendredi. Cet homme risque la réclusion à perpétuité.


Un sujet de Yoann ETIENNE, Claude HEUDES et Carlos ZAPPALÁ avec
Franck Princet, avocat de la défense
Bernard Revest, avocat des parties civiles

durée de la vidéo: 02 min 24
Yonne : le procès du père suicidaire a commencé ©France 3 Bourgogne