À Avallon, Emmanuel Macron répond aux critiques du camp Hamon

Depuis Avallon dans l'Yonne, où il est en campagne ce jeudi 23 mars, le leader d'En Marche a répondu aux critiques du camp de Benoît Hamon. Les porte-parole du candidat socialiste ont condamné le soutien annoncé du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron est en déplacement en Bourgogne ce jeudi 23 mars. À Avallon dans l'Yonnen, il a répliqué aux critiques des porte-parole de Benoît Hamon sur le soutien que Jean-Yves Le Drian doit lui apporter.

"On tient les gens pas par des disciplines. On tient par de la conviction et des projets", a commenté Emmanuel Macron, en marge d'une visite à Avallon (Yonne) en compagnie du sénateur ex-LR Jean-Baptiste Lemoyne.

Les porte-parole de Benoît Hamon avaient condamné par avance à la mi-journée la décision du ministre de la Défense, affirmant qu'il "n'est pas acceptable, en démocratie, que des responsables politiques ne s'accommodent du vote des électeurs que lorsque celui-ci leur convient". "Jean-Yves Le Drian ne respecte pas le vote des électeurs de gauche qui (...) ont largement désigné Benoît Hamon comme leur candidat pour cette élection présidentielle", ont-ils dénoncé.


Emmanuel Macron invité du 19/20

Concernant ce ralliement, qui doit être officialisé ce jeudi, Emmanuel Macron s'est dit "toujours heureux qu'il y ait des femmes et des hommes de conviction qui rejoignent" son camp.

Jean-Yves Le Drian est "un responsable politique pour lequel j'ai beaucoup de respect et qui, en Bretagne, a construit justement une majorité de projet qui est assez voisine de la démarche qui est la nôtre", a-t-il souligné.

La décision du ministre ne fait pourtant pas l'unanimité en Bretagne, où une centaine d'élus ont signé il y a quelques jours une tribune pour réaffirmer leur soutien à Benoît Hamon.

Emmanuel Macron sera l'invité du 19/20 de France 3 Bourgogne ce jeudi soir
depuis Dijon où il tient un meeting au Zénith.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité