Chichée : un viticulteur porte plainte après le vol de 194 pieds de vignes

Un viticulteur a découvert qu'une parcelle de son Domaine Chardonney avait été spoliée, jeudi 18 mai 2017 au matin. Il a déposé une plainte. La procédure d’enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un domaine de Chichée, 194 pieds de vigne ont été subtilisés à un viticulteur de la commune. William Nahan a déposé une plainte pour retrouver l’auteur du vol.

Éloigné de la route, le domaine viticole n’a pas échappé à l’intrusion d’une forme d’insectes très nuisibles : des voleurs. D’après le professionnel de la vigne, il s’agirait « probablement d’un autre viticulteur ».

Pour lui, le nombre de pieds est trop important pour que le délit soit attribué à un simple particulier.



400 euros de perte


L’an dernier déjà, le viticulteur avait subi les mêmes exactions. On lui avait volé 12 boutures. Un butin bien moins impressionnant que les 194 aujourd’hui.qui représente une perte non négligeable de 400 euros. 

Toutefois, il a réussi à se réapprovisionner en plants de vigne, malgré la difficulté d’en dénicher à cette période de l’année.
En colère, il a déposé une plainte pour retrouver le coupable.

La police est déjà venue faire des constatations sur le Domaine de Chardonney.
L’an dernier plus de 600 pieds de vigne avait été dérobés dans la commune.

Un viticulteur a découvert qu'une parcelle de son Domaine Chardonney avait été spoliée le jeudi 18 mai au matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité