EN IMAGES. Un "très beau match" et "beaucoup de pression pour dimanche" : revivez le match AJA-ASSE avec les supporters d'Auxerre

Ce jeudi, l'AJ Auxerre et l'AS Saint-Etienne ont fait match nul (1-1) au premier des deux matchs de barrages pour l'accession des Auxerrois en Ligue 1. Un moment historique que France 3 a vécu aux côtés des supporters toute la journée.

L'Abbé-Deschamps avait rarement connu pareille ambiance ces 10 dernières années. Un stade plein (18 000 places), des supporters en liesse, c'est toute une ville qui était derrière son équipe. 

17H45 : C'est la foule des grands jours à l'Abbé-Deschamps. Le bus des joueurs est arrivé à 17 heures au stade, acclamé par plusieurs centaines de supporters auxerrois. Fumigènes, chants : c'est toute une ville qui est derrière son équipe. A l'intérieur du bus aux vitres teintées, on a aperçu plusieurs joueurs saluer les fans et prendre des photos. 

16H : Un avant-match sous le soleil à Auxerre. Cet après-midi, les terrasses de la place des Cordeliers sont déjà prises d'assaut par de nombreux supporters de l'AS Saint-Etienne, interdits de stade par crainte de débordements, mais autorisés à se rendre au centre-ville. 

Certains sont arrivés dès 14 heures. A 16h30, ils sont environ 200, pour un millier attendus au total. Les forces de l'ordre sont aussi présentes, en petit nombre place des Cordeliers. La majorité des effectifs de sécurité sont positionnés aux abords du stade Abbé-Deschamps, avec environ 150 forces de l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité