L'état sort les muscles, une soixantaine de policiers sont déployés en renfort à Dijon et Chenove pour faire face à l'insécurité. Les viticulteurs tirent un bilan positif des vendanges cette année : la quantité et la qualité sont au rendez-vous. À retrouver dans votre journal régional Bourgogne à 19 heures.
L'état sort les muscles. Une soixantaine de policiers sont déployés en renfort à Dijon pour mettre fin aux actes de vandalisme et au trafic de drogue. Ce mercredi soir en présence du préfet, ils vont sillonner le quartier des Grésilles dans la capitale des Ducs.
Bilan positif pour les vendanges
Les viticulteurs de la région sont heureux. La récolte a été précoce mais bonne. La cuvée est abondante et s'annonce de grandes qualité. Certains parlent même d'un cru exceptionnel. Une aubaine après les faibles récoltes de l'an passé.
Journée mondiale de l'Alzheimer
Ce 21 septembre est la journée mondiale de lutte contre l'Alzheimer. À ce jour on comptabilise 90 000 malades, deux millions d'aidants et toujours pas assez de traitement. Un bal populaire s'est tenu à la place de la République de Dijon pour faire changer les regards sur cette maladie.
Taneo, reprise des bus
À Nevers, les bus circulent de nouveau après la suspension du trafic suite à des jets de projectiles en début de semaine. Le gestionnaire du réseau Keolis a déposé plainte. Une enquête est ouverte pour dégradation de bien d'utilité public.
Le JT complet du jour est à revisionner en différé, à n'importe quel moment de la journée.