Le plateau du Supercross de l’Yonne 2016 qui aura lieu à Brienon-sur-Armançon samedi 3 septembre s’annonce comme de belle qualité : course, freestyle, spectacle pyrotechnique… il y en aura pour tous les goûts.
C’est la 25ème édition de ce super cross de l’Yonne, un rendez-vous qui accueille quelques 100.000 spectateurs à chaque fois les dernières années et surtout parmi les meilleurs pilotes de la discipline. Après celui de Bercy, c’est l’un des super cross les plus réputés de France.
2016, c’est aussi les 25 ans de Supercross à Brienon-sur-Armançon, les 60 ans de MotoCross et aussi les 40 ans du Moto Club Brienon… autant de raisons supplémentaires pour que la fête soit belle !
Le reportage de Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Aurélien Marone-Missud
-Sébastien Kerroux
-Cédric Lucas, traceur de la piste du supercross de l'Yonne
-Brice Izzo, freestyler - Moto-club de Brienon
Quel est le programme ?
Les portes seront ouvertes au public samedi 3 septembre à 16h avec le début des essais, des animations gratuites pour les enfants (circuit de quad et de motos) et un village des exposants. Le show, lui, commencera à 20h.Au menu de la journée :
- La course sur un parcours tout nouveau et dessiné par un spécialiste, Cédric Lucas. A noter que la piste est visible de partout.
- Le freestyle qui consiste à faire un maximum de figures dans un temps imposé
- Le traditionnel spectacle pyrotechnique qui sera proposé à minuit sonnantes.
Et voici l'une des surprises de l'édition 2016 du Supercross de l'Yonne en cours de montage.… https://t.co/hEqNW4tSrb
— Moto Club Brienon (@MotoClubBrienon) 1 septembre 2016
Qui sera présent cette année ?
Comme chaque année, les pointures françaises de la discipline seront là et d’autres de la scène internationale.
Côté course, l’ensemble du plateau du SX Tour français sera présent dont le pilote de Brienon, Thomas Ramette, double champion d’Angleterre de la discipline en 2015 et 2016. Face à lui, à noter Anthony Bourdon Champion de France Supercross Junior 2015, Fabien Izoird, vainqueur du supercross de l’Yonne l’an dernier et Cédric Soubeyras arrivé 2ème ainsi que Florent Richier, tout nouveau champion de France de Supercross Outdoor.
Parmi les pilotes du freetsyle sont annoncés les vedettes de la discipline : Edgar Torronteras (légende du FMX), David Rinaldo (Champion du Monde FMX en 2013), Brice IZZO (Moto Club Brienon), Romain Izzo, Leonardo
Informations pratiques
Lieu : deux parkings seront mis en place, un en venant d'Auxerre, l'autre de Brienon.
Horaire : samedi à partir de 16h pour les essais, 20h pour le spectacle
Tarif : 23€ jusqu'au 3 septembre 2016 16H00 et gratuit pour les moins de 12 ans.