Le 2e tour des élections départementales aura lieu dimanche 29 mars 2015. D’ici là, France 3 Bourgogne vous propose un "journal de campagne" diffusé dans le JT de 19h, du lundi au vendredi. Aujourd’hui, gros plan sur le canton de Migennes, dans l’Yonne.
Au programme :
- le canton de Migennes : dans l’Yonne, où le Front national, est bien implanté, des candidats FN seront présents au second tour dans 19 des 20 cantons où l’on votera dimanche 29 mars 2015.
Dans le canton de Migennes, qui est un ancien bastion communiste, on assistera à un duel entre la droite et le Front national.
La ville est tombée dans l’escarcelle de l’UMP en mars 2014 et c’est son maire François Boucher (avec son binôme Marie-Agnès Evrard) qui affrontera le duo FN Marie Calabrese et Gilles Lairaudat.
- en Saône-et-Loire, l’UMP André Accary, leader de l’opposition à l’assemblée départementale, a tenu une conférence de presse à Paray-le-Monial. Il se dit confiant.
La Saône-et-Loire compte 29 cantons et si la droite en décroche 15, elle fera basculer le département.
- la revue des tweets de Lilian Melet : les élections départementales vues à travers les messages postés sur le réseau social.