Elections départementales 2015 en Bourgogne : le JT de campagne du jeudi 26 mars

Le 2e tour des élections départementales aura lieu dimanche 29 mars 2015. D’ici là, France 3 Bourgogne vous propose un "journal de campagne" diffusé dans le JT de 19h, du lundi au vendredi. Aujourd’hui, gros plan sur le canton de Migennes, dans l’Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme :

  • le canton de Migennes : dans l’Yonne, où le Front national, est bien implanté, des candidats FN seront présents au second tour dans 19 des 20 cantons où l’on votera dimanche 29 mars 2015. 
    Dans le canton de Migennes, qui est un ancien bastion communiste, on assistera à un duel entre la droite et le Front national.
    La ville est tombée dans l’escarcelle de l’UMP en mars 2014 et c’est son maire François Boucher (avec son binôme Marie-Agnès Evrard) qui affrontera le duo FN Marie Calabrese et Gilles Lairaudat.
     
  • en Saône-et-Loire, l’UMP André Accary, leader de l’opposition à l’assemblée départementale, a tenu une conférence de presse à Paray-le-Monial. Il se dit confiant.
    La Saône-et-Loire compte 29 cantons et si la droite en décroche 15, elle fera basculer le département.
     
  • la revue des tweets de Lilian Melet : les élections départementales vues à travers les messages postés sur le réseau social.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information