EN IMAGES. Non, ce n'est pas de la neige !.. Voici les photos spectaculaires des orages de grêle en Bourgogne

Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai, l'Yonne et la Côte-d'Or ont été marquées par des épisodes de grêle intenses. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à partager des images et vidéos, parfois sensationnelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épisode météorologique a frappé la Bourgogne mercredi soir. La grêle et les orages ont balayé l'Yonne et la Côte-d'Or. Sur place, les habitants victimes des intempéries n'ont pas hésité à partager leur quotidien sur les réseaux sociaux, avec des photos et des vidéos.

Les orages supercellulaires dans l'Yonne, département le plus touché de la région, ont donné lieu à un spectacle exceptionnel. Les dégâts sont "considérables" dans le vignoble de Chablis, comme en atteste cette vidéo :

Des "tapis de grêle" à Saint-Florentin

À Chablis, les vignes et la commune sont touchées. Pour rappel, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'Yonne a été le deuxième département le plus foudroyé de France, avec environ 3 400 impacts de foudre recensés. 

Ces images proviennent de la commune de Saint-Florentin. Partagée sur Twitter par un habitant, la vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Non, ce n'est pas de la neige, mais bien de la grêle ! Les habitants et la mairie ont dû s'employer ce mercredi soir pour dégager la chaussée dans la commune de Dannemoine, dans le Tonnerrois.

► À LIRE AUSSI : MÉTÉO. Déluge de grêle, des milliers d'impacts de foudre dans l'Yonne... les orages supercellulaires en question

La Côte-d'Or également touchée

L'Yonne n'est pas le seul département marqué par les intempéries en Bourgogne. La Côte-d'Or a également vécu plusieurs épisodes de grêle intenses. Certains habitants ont photographié des grêlons, parfois aussi gros que la paume de leurs mains ! La preuve en images, sur le secteur de Vitteaux, à Dampierre-en-Montagne : 

Selon les météorologistes, les orages de grêle sont bien derrière la Côte-d'Or et l'Yonne. Un phénomène météorologique aussi court qu'intense, et qui aura offert son lot de clichés mémorables pour les internautes !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité