EN IMAGES. Non, ce n'est pas de la neige !.. Voici les photos spectaculaires des orages de grêle en Bourgogne

Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai, l'Yonne et la Côte-d'Or ont été marquées par des épisodes de grêle intenses. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à partager des images et vidéos, parfois sensationnelles.

Un nouvel épisode météorologique a frappé la Bourgogne mercredi soir. La grêle et les orages ont balayé l'Yonne et la Côte-d'Or. Sur place, les habitants victimes des intempéries n'ont pas hésité à partager leur quotidien sur les réseaux sociaux, avec des photos et des vidéos.

Les orages supercellulaires dans l'Yonne, département le plus touché de la région, ont donné lieu à un spectacle exceptionnel. Les dégâts sont "considérables" dans le vignoble de Chablis, comme en atteste cette vidéo :

Des "tapis de grêle" à Saint-Florentin

À Chablis, les vignes et la commune sont touchées. Pour rappel, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'Yonne a été le deuxième département le plus foudroyé de France, avec environ 3 400 impacts de foudre recensés. 

Ces images proviennent de la commune de Saint-Florentin. Partagée sur Twitter par un habitant, la vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Non, ce n'est pas de la neige, mais bien de la grêle ! Les habitants et la mairie ont dû s'employer ce mercredi soir pour dégager la chaussée dans la commune de Dannemoine, dans le Tonnerrois.

► À LIRE AUSSI : MÉTÉO. Déluge de grêle, des milliers d'impacts de foudre dans l'Yonne... les orages supercellulaires en question

La Côte-d'Or également touchée

L'Yonne n'est pas le seul département marqué par les intempéries en Bourgogne. La Côte-d'Or a également vécu plusieurs épisodes de grêle intenses. Certains habitants ont photographié des grêlons, parfois aussi gros que la paume de leurs mains ! La preuve en images, sur le secteur de Vitteaux, à Dampierre-en-Montagne : 

Selon les météorologistes, les orages de grêle sont bien derrière la Côte-d'Or et l'Yonne. Un phénomène météorologique aussi court qu'intense, et qui aura offert son lot de clichés mémorables pour les internautes !

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité