Fièvre catarrhale : c'est au tour de l'Yonne de se lancer dans la vaccination

Après la Saône-et-Loire et la Nièvre, les doses sont arrivées dans l'Yonne. Dans un communique de presse rédigé ce jeudi 1er octobre 2015, la préfecture précise que « la campagne de vaccination contre la FCO vient de démarrer » dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l’Yonne, sont principalement concernés par cette stratégie de vaccination des bovins de 6-16 mois autrement dit des broutards (veaux mâles de l’année issus de cheptels allaitants) destinés aux échanges intracommunautaires et au marché export. Le département dispose ainsi de 14500 doses.

236 communes icaunaises sont en zone de surveillance. Cela représente près de 89 400 bovins, soit 90% de l’effectif du département. Ils doivent respecter des règles de restrictions en matière de mouvements et de rassemblements.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information