Météo-France : les prévisions pour jeudi 25 juillet (et les jours suivants)

Les températures continuent à monter. L'Yonne passe en vigilance canicule "rouge" et les autres départements restent en vigilance "orange". On va atteindre le pic de l'épisode caniculaire, dit Météo-France. Voici les prévisions complètes pour le jeudi 25 juillet 2019 et les jours suivants.
 

C’est la fête des Jacques

Ce jeudi 25 juillet 2019 est le 206e jour de l'année.
Le soleil se lève une minute plus tard à 6h16 et se couche une minute plus tôt à 21h38.
 

Le dicton du jour

" Si Saint-Jacques est serein, l'hiver sera dur et chagrin "
 


Les prévisions de Météo-France

► jeudi 25 juillet

Ce sera le pic de la canicule. L'Yonne passera en vigilance canicule rouge à  6h du matin.  C'est une première en Bourgogne-Franche-Comté.
Les autres départements de la région resteront en vigilance orange canicule.
 

Il fera déjà très chaud le matin, les minimales ne descendront pas en-dessous de 17 degrés.
Au petit matin. Météo-France prévoit 17 degrés à Châtillon-sur-Seine, 18 degrés à Auxerre, 19 degrés à Nevers, 20 degrés à Pontarlier et Belfort, 22 degrés à Dijon et Vesoul, Besançon, 24 degrés à Lons-le-Saunier et 25 degrés à Mâcon.

Avant midi, le thermomètre affichera 25 à 30 degrés.


L'après-midi, le thermomètre affichera 38 à 42 degrés sur la majeure partie de la Bourgogne-Franche-Comté. C’est dans l’Yonne qu’il fera le plus chaud avec jusqu'à 42 degrés vers Sens et d’Auxerre.
Vers Nevers et Auxerre, Météo-France signale l’arrivée de quelques nuages qui "font espérer une éphémère ondée et pourquoi pas un orage".

 

 



En Franche-Comté, il fera un peu moins chaud : 38 à 40 degrés, mais même à Mouthe, la "Petite Sibérie", on devrait avoir plus de 30 degrés.
   

Quel temps fera-t-il les jours suivants ? 




► vendredi 26 juillet

Le temps va commencer à changer. Après une nuit très chaude, la matinée sera de plus en plus lourde. Les températures minimales au petit matin avoisineront les 23 degrés.

L'après-midi, quelques orages pourraient éclater par l'ouest. Une ondée ou un orage semblent possible vers Nevers ou Auxerre en fin d’après-midi.
Ces orages se généraliseront vers l'est en soirée, apportant un peu de fraîcheur. Les maximales devraient atteindre les 36 degrés.

► samedi 27 juillet

Météo-France annonce d’abondantes pluies orageuses qui arriveront par intermittences. Le thermomètre va retrouver des valeurs plus conformes.
Les minimales seront de 17 degrés et les maximales de 25 degrés.


► dimanche 28 juillet
De nombreuses averses sont toujours au programme. Parfois, l'orage tonnera.
Du côté des températures, les minimales ne dépasseront pas 15 degrés et les maximales 24 degrés.


 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité