Migennes : le cabaret L'Escale clôture sa saison avec des concerts confinés

Comme toutes les salles de spectacles, L'Escale de Migennes, dans l'Yonne, a vu sa programmation grandement tronquée par l'épidémie de coronavirus Covid-19. Pour ne pas rester sur cet arrêt brutal, le lieu a proposé des résidences d'artistes et des concerts confinés dont le dernier aura lieu demain.

L'Escale à Migennes
L'Escale à Migennes © D. R

Ils avaient fait se déhancher les spectateurs de L'Escale. MPL (Ma Pauvre Lucette) est le dernier groupe à s'être produit dans la salle de Migennes. C'était le 10 mars dernier. En raison de la pandémie, le lieu associatif a dû annuler 21 concerts, reporter son festival de jazz et cesser toutes ses actions culturelles à destination des scolaires et les publics empêchés.

 

Garder le contact

Guillaume Dijoux, son directeur, a donc décidé de faire revivre la salle sur les réseaux sociaux en proposant deux concerts confinés en attendant la saison prochaine. « On essaye de garder le contact avec nos adhérents, nos spectateurs. En temps normal, nous proposons deux concerts par semaine. Il ne faudrait pas que tous ceux, qui nous suivent depuis des années et qui soutiennent ainsi les artistes émergents, perdent la bonne habitude de venir à L’Escale. », explique Guillaume Dijoux.

Il a fait appel à des musiciens de l'Yonne qui ont une histoire forte avec le lieu. Résultat, le 23 mai dernier, Erwtensoep a joué en direct live sur la page Facebook de L'Escale. Le duo migennois (des voisins !) a proposé un set de 45 minutes pour les internautes. Un concert à voir et à revoir sur la toile.

 

Hove en apéro-concert le 25 juin

Ce jeudi 25 juin, ce sera au tour de se produire de Hove, aka Vincent Longinotti, sur la scène de L'Escale. Le song writer, vivant dans l'Yonne, a prévu un set d'une trentaine de minutes guitare/voix, qui sera diffusé sur la page Facebook de cette salle de concert.

« Il y aura une dizaine de proches dans la salle. Combien de l’autre côté de l’écran ? Je ne sais pas mais ça fait du bien de jouer à nouveau pour des gens, de ressentir ce petit stress qui monte à mesure que le concert approche.», confie Hove.

C'est une bonne façon aussi pour cet artiste de se remettre dans le bain. Il projette en effet d'enregistrer sur Paris un nouvel album à l'automne.

 

Un gros week-end musical et digital dans l'Yonne

Décidément, ce week-end sera musical et digital dans l'Yonne. En effet, ces 26 et 27 juin à partir de 19h, le festival Catalpa d'Auxerre se redéploye sur les réseaux sociaux, parmi lesquels la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Au programme, huit formations ou DJ qui ont enregistré leurs sets en différents lieux d'Auxerre qu'ils soient patrimoniaux ou emblématiques : à l'Abbaye Saint-Germain, dans un hôtel 4 étoiles ou encore au stade l'Abbé Deschamps, etc...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter