Primaire de la droite : Alain Juppé dans l'Yonne le 16 novembre

Le maire LR de Bordeaux se rendra dans l'Yonne, dans la matinée du mercredi 16 novembre, à la veille du 3ème et dernier débat rassemblant tous les candidats de la primaire de la droite et du centre. Et, de son côté, Jean-François Copé était à Dijon samedi 12 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la dernière ligne droite avant le 1er tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé fera donc un crochet par la Bourgogne.
Il a choisi de se rendre dans l'Yonne le 16 novembre, "un grand honneur" pour l'un de ses soutiens, le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne.

Le reportage de Stéphane Robert et Yoanne Etienne. Eric Vial au montage.

©France 3 Bourgogne


Le choix du thème est d'ores et déjà décidé : la ruralité et l'agriculture.

  • 10h : Mairie de Saint Loup d'Ordon où il fera une table ronde sur la ruralité avec des représentants de divers secteurs
  • 11h : GAEC des Hirondelles et visite de l'exploitation
  • 11h 20 : Echanges sur la situation de l'agriculture icaunaise et française avec la FDSEA et des Jeunes agriculteurs
  • 12h 30 : Arrivée à Saint Julien du Sault, rencontre avec les maires et élus locaux de l'Yonne
Et un autre candidat de la primaire de la droite s'est déplacé en Bourgogne : Jean-François Copé à Dijon, samedi 12 novembre.

Le maire de Meaux a fait le tour du marché dans la matinée avant de se rendre à Foire gastronomique en début d'après-midi.

Le 1er tour de la primaire de la droite et du centre est le dimanche 20 novembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information