Un turfiste bourguignon mise 4 euros... et gagne près de 200 000 euros au Quinté+

Un habitué du "café de la Gare" à Pont-sur-Yonne a remporté 192 000 euros au Quinté+ ce dimanche 7 juillet. Un gain inédit dans cet établissement.

En 11 ans, jamais un aussi gros gain n'avait été remporté ici, au café de la Gare de Pont-sur-Yonne. Ce dimanche 7 juillet, un amateur de courses hippiques a décroché le gros lot en jouant au Quinté+ : en misant 4 euros, il a remporté 192 052 euros. C'est ce qu'indique le groupe PMU dans un communiqué envoyé ce mardi 9 juillet. 

"Un habitué des lieux"

La patronne du café de la Gare, Bérengère Cadin, a déclaré au groupe PMU : "Le gagnant est venu réclamer son gain, je le connais bien, c’est un habitué des lieux mais il préfère rester anonyme. Je suis très contente pour lui. Pour le moment, il ne réalise pas trop ce qui lui arrive. Il m’a seulement confié qu’il allait faire plaisir à ses enfants." 

PMU indique qu'il s'agit du plus gros gain de 2024 dans le département. Ces dernières semaines, un parieur a remporté 167 000 euros à Cheny le 2 juin, un autre turfiste a remporté 115 000 euros à Sens le 30 juin.

Des gains aussi importants au Quinté+ restent rares. En 2023, dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté, il y a eu sept "grands gagnants", qui ont remporté plus de 100 000 euros : un en Côte-d'Or, quatre dans le Doubs, un en Saône-et-Loire et un seul dans l'Yonne. 

Qui gagne aux courses ?

En France, selon PMU, les courses hippiques génèrent 4,2 millions de paris chaque jour, dont 560 000 sont gagnants.

Les "gros gains" de plus de 100 000 euros sont évidemment plus rares : il y en a eu 229 en 2023. La plus grosse somme remportée : 752 000 euros, décrochés par un habitant de Pont-Péan, en Ille-et-Vilaine !

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité