Le corps d'un homme retrouvé dans la rivière Yonne, il aurait sauté d'un pont après une soirée

Ce lundi 23 septembre, le corps d’un homme de 29 ans a été repêché dans l’Yonne à Sens. Dimanche soir, il aurait volontairement sauté du pont enjambant la rivière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est produit ce dimanche 22 septembre en fin de soirée. Vers 22 heures, la police appelle les pompiers : un homme aurait sauté du pont d'Yonne à Sens. Des plongeurs et un véhicule de secours sont engagés pour tenter de retrouver la personne.

Les premières recherches ont duré jusqu’à deux heures du matin sans succès. "Dans l'Yonne, on ne voit rien, d’autant plus de nuit. Les plongeurs ont toute une méthode pour essayer de retrouver quelqu’un", précise les pompiers du SDIS 89.

Les pompiers lancent un deuxième dispositif le lendemain, vers 10 heures. Ils retrouvent finalement le corps de l'homme dans la matinée, lundi 23. "Ils l'ont sorti de l'eau et c’est un médecin du Samu qui a fait le constat du décès."

Le cousin de la victime placé en garde à vue puis relâché

La victime est un homme de 29 ans. Il habitait à Sens. La veille, il se serait jeté du pont de l’Yonne après une soirée. Présent sur les lieux, le cousin de la victime a été placé en garde à vue pour “non-assistance à personne en danger." Il a été relâché dans la journée, car la police n'avait "pas suffisamment d'éléments pour le garder." Une enquête est toujours en cours.

Plusieurs témoins doivent encore être auditionnés. Si certains résidents déclarent avoir vu la victime être incitée à sauter, les forces de l'ordre attendent d'avoir plus d'éléments sur l'enquête. "On ne connait pas encore les circonstances de la chute. On en saura plus dans la semaine. On reste plus sur l’accident que sur une tentative d’homicide pour le moment", avance la police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information