Lumières de Sens : la cathédrale brille de mille feux !

L’an dernier, vous étiez 70.000 à vous émerveiller devant l’illumination de la cathédrale de Sens à l'occasion du 850ème anniversaire de sa consécration. Cette année encore, elle s’animera au rythme d'un spectacle son et lumière, le temps de l’été. Ça commence ce vendredi !

Pour la deuxième année consécutive, la cathédrale Saint-Etienne de Sens s’illuminera pour un spectacle son et lumière. Il recommence ce vendredi 19 juin 2015, dès 21h30, avec un concert exceptionnel de l’Orchestre d’Harmonie de la ville de Sens.

En 2014, 70.000 spectateurs en avaient pris plein les yeux lors de la première édition, qui marquait le 850ème anniversaire de la consécration de la cathédrale. Depuis, le spectacle son et lumière a été revu et corrigé.

Il mettra en scène l’histoire de la cathédrale Saint-Etienne et rappellera à la mémoire les personnages célèbres, liés au monument ou à la ville. Dans le scénario, passé, présent et futur ne feront qu'un, comme pour illustrer l'intemporalité de la cathédrale, qui trône à Sens depuis huit siècles et pendant encore longtemps.

Vous pourrez assister au spectacle les vendredis et samedis soirs depuis le parvis, jusqu’au 19 septembre prochain. 

Revoyez le documentaire consacré à l'illumination de la cathédrale Saint-Etienne de Sens :

Revoir l'émission spéciale "Une cathédrale en... par France3-Bourgogne
La grande dame de Sens est la première cathédrale gothique du monde. En 1130, l’archevêque Henri Sanglier décide de remplacer une église du Xème par un édifice grandiose : ce projet donnera naissance à la cathédrale Saint-Etienne de Sens. Le pape Alexandre III la consacre en 1164 : elle verra ensuite passer de grands noms de l’histoire de France. Notamment le roi Louis IX, dit Saint-Louis, qui s’y marie en 1234 avec la reine Marguerite de Provence
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs patrimoine culture loisirs religion société