Le second tour des élections municipales a eu lieu ce dimanche 28 juin, trois mois après la date initialement prévue. Voici les résultats complets à Sens.
Marie-Louise Fort est réélue maire de Sens. La candidat LR obtient 50,1 % des suffrages exprimés. Laurent Moinet (DVG) obtient 23,2%, Julien Odoul (RN) 13,9% et Mathieu Bittoun (EELV-Alliés) 12,8%.
La participation au second tour à Sens s'élève à 31,92 %. Elle était de 35,16 % au premier tour, le 15 mars.
"Je suis très heureuse d'avoir fait le grand chelem dans tous les bureaux de la ville et d'avoir un score d'un peu plus de 50%. Il me conforte dans le fait qu'on a essayé de tout couvrir pendant le mandat précédent et on en récolte un peu les fruits", a expliqué Marie-Louise Fort sur notre antenne.
Arrivé à la troisième position, le représentant du Rassemblement national Julien Odoul qualifie le scrutin à Sens de "non-sens" en raison de la faible participation. "Ce 28 juin est un sombre jour pour la démocratie à Sens, a-t-il indiqué à notre micro. Je considère que c'est très préoccupant, c'est même grave. Cela devrait inviter la candidate sortante à beaucoup d'humilité. Quand on est élue avec si peu d'électeurs, les six années qui viennent ne seront pas les mêmes. C'est la seule leçon que je tire de ce scrutin qui est un non-sens."
Ambiance et réactions au soir du second tour
Résultats municipales à Sens
Les résultats du premier tour
Marie-Louise FORT (LR-Alliés) est arrivée en tête du scrutin du 15 mars. Voici le détail des résultats :
- Marie-Louise FORT (LR-Alliés) : 39,2 %
- Laurent MOINET (DVG) : 16,8 %
- Julien ODOUL (RN) : 14,7 %
- Mathieu BITTOUN (EELV-Alliés) : 11,6 %
- Michèle CROUZET (DVC) : 9,1 %
- Claude VIVIER LE GOT (LREM-Alliés) : 7,1 %
- José CARRASCO (LO) : 1,5 %
La participation au premier tour
Au premier tour, 5 588 électeurs se sont déplacés à Sens. 15 893 personnes y sont inscrites sur les listes électorales. La participation s'élevait à 35,2 %.