Sens : un homme jette un colis suspect sur les rails, le trafic SNCF perturbé

Un individu a lancé un colis suspect sur les rails en gare de Sens, vers 9h30, samedi 10 août, laissant entendre que cela pouvait être une bombe. Le service de déminage a décidé de le faire exploser en milieu de journée.

Vers 9h30, samedi 10 août, un homme a jeté un colis suspect sur les rails en gare de Sens. Il a ensuite indiqué que "ça pourrait être une bombe". Très vite, la police est intervenue et a fait évacuer la gare.

Une brigade spécialisée venue de Versailles (Yvelines) est arrivée à Sens vers midi. Après avoir examiné le colis, le service de déminage a décidé de faire exploser le colis peu avant 13h.
 

Le trafic SNCF perturbé


En plus d’évacuer la gare, les policiers ont également pris la décision d’arrêter la circulation ferroviaire. En tout, quatre trains ont été supprimés sur la ligne Paris - Laroche Migennes. D’autres accusent des retards importants : entre 1h30 et 2h.

De son côté, un TER a été arrêté en bordure de la gare de Sens. Les voyageurs qui souhaitaient sortir pour revenir à Sens ont pu être évacués.

La circulation doit reprendre en début d’après-midi.

Pour plus d’informations concernant les remboursements suite à ces retards, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité