Sens : La Web TV des Icaunais " COMCOM TV" fête son 1er anniversaire

Installée dans la commune de Rosoy, près de Sens, la Web TV, "COMCOMTV", qui a le statut d'association Loi 1901, a été créée en Juin 2015 à l'initiative du service jeunesse de la mairie. Elle met en ligne sur internet, des reportages et interviews réalisés par des passionnés d'audiovisuel.

Encadrés par des professionnels de l'audiovisuel, une soixantaine de jeunes viennent régulièrement, sur leur temps libre, les mercredis, les week-ends, et pendant leurs vacances, dans les locaux de COMCOM TV. Ils sont collégiens, lycéens, et viennent de toute l'agglomération Sénnonaise pour s'initier aux métiers de la télévision.

Plus largement l'association accueille tout ceux qui, de 14 à 77 ans, se sentent une âme de technicien vidéo, audio, ou de reporter. Du matériel est à leur disposition pour réaliser des émissions enregistrées en studio ou à l'extérieur : découvertes de lieux, sujets de société, actualités... 
COMCOM TV a pour vocation de valoriser le territoire de l'Yonne, en reflétant la richesse du patrimoine de ce département, et le dynamisme de sa vie économique et culturelle.
Véritable espace de découverte et de créativité, la Web TV ne cesse de grandir. Elle vient de s'installer dans de nouveaux locaux et prévoit déjà des extensions. A la fin décembre 2015, elle comptait plus de 300 000 vues et quelques 25 000 abonnés à sa newsletter.

Reportage : Caroline Jouret et Yohann Etienne
Montage : Pascal Rondi
Intervenants: 
Miguel Marquez : Responsable éditorial et directeur de COM COM TV
Albane : journaliste en herbe (15ans)
Alexandre : cameraman en herbe (16 ans)
Installée à Rosoy, la Web TV COMCOM TV (Association Loi 1901) vient de fêter son premier anniversaire. Son audience ne cesse de s'élargir. Ce sont essentiellement des jeunes qui font les reportages et interviews avec l'aide de professionnels de l'image et de l'audiovisuel. COMCOM TV met en ligne des vidéos organisées par rubriques. La Web TV a fait plus de 300 000 vues en 1 an et ne cesse d'accroître son audience. ©France 3 Bourgogne

COM COM TV a été crée en Juin 2015 sous l'impulsion de Dominique Chappuit, Vice-Présidente de la solidarité intercommunale et maire de Rosoy. La Web TV a pour parrain le comédien Michel Crémadès; installé depuis 25 ans dans l'Yonne.