Un jeune ouvrier meurt électrocuté sur un chantier de la SNCF dans l'Yonne

Un jeune homme de moins de 20 ans a perdu la vie alors qu'il travaillait sur une zone de travaux de la SNCF ce jeudi 9 mars, à Vaumort près de Sens au nord de l'Yonne.

Comment un tel accident a-t-il pu se produire ? Une enquête pour "homicide involontaire dans le cadre du travail" est ouverte par le parquet de Sens, indique la procureure Julie Colin contactée par France 3 Bourgogne. Ce jeudi 9 mars, un jeune homme de moins de 20 ans est mort électrocuté, alors qu'il travaillait sur un chantier du réseau ferroviaire. L'accident s'est produit sur la commune de Vaumort, près de Sens. 

"La victime était originaire du Nord", précise le parquet de Sens. Ce jeune homme était né en 2004.

Ce vendredi soir, on ignore encore ce qui a conduit à cet accident mortel. Selon l'Yonne Républicaine, le drame a eu lieu peu avant 10 heures du matin jeudi, alors que cet employé d'un sous-traitant de la SNCF travaillait sur des travaux de signalisation sur la ligne Paris-Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité