Une habitante de Sens, dans l'Yonne, fait partie des 2 900 personnes qui ont été tuées dans le séisme au Maroc. Cette infirmière scolaire à la retraite était en vacances avec son mari et ses enfants. Un membre du groupe de rock sénonais "Johnny Mafia" a également été blessé.
Le dernier bilan en date fait état de 2 901 personnes ayant perdu la vie dans le tremblement de terre qui a frappé le Maroc, dans la nuit du 8 au 9 septembre. Parmi ces victimes, quatre Français dont Hélène Ray-Camet, une habitante de Sens (Yonne), qui passait des vacances avec son mari et ses deux fils dans la région de Marrakech.
Ancienne infirmière scolaire
Selon l'Yonne Républicaine et France Bleu Auxerre, Hélène Ray-Camet a péri lors de l'effondrement d'un bâtiment à Tazalt dans un village à proximité de l'épicentre du tremblement de terre.
C'était une femme sérieuse et bienveillante.
Philippe Goux,proviseur du lycée Janot de Sens, où Hélène Ray-Camet a exercé
Après avoir travaillé au lycée Davier à Joigny et au lycée professionnel de Migennes, cette ancienne infirmière scolaire a exercé entre 2007 et 2022 au lycée Janot de Sens. Le proviseur, Philippe Goux, a salué une "femme sérieuse et bienveillante". Elle avait pris sa retraite en octobre dernier.
Selon nos informations, un membre du groupe sénonais "Johnny Mafia" a également été blessé, ainsi que plusieurs membres de sa famille, au cours de la catastrophe naturelle. S'agit-il de l'un des fils d'Hélène Ray-Camet ? Pour l'heure, impossible de le confirmer. "La famille ne souhaite pas communiquer sur l'affaire", précise le manager du groupe.
► À LIRE AUSSI - Séisme au Maroc : "ils viennent de toute la région", important afflux de dons à Dijon pour les sinistrés
Pour rappel, le séisme a également fait plus de 5 500 blessés. De nombreux appels aux dons ont été lancés, notamment par la Croix Rouge, qui estime avoir besoin de plus de 100 millions d'euros pour répondre aux besoins les plus urgents. À ce jour, le Maroc n'a toujours pas retenu l'aide proposée par la France.