Yonne : où en est l’enquête sur l’incendie du centre commercial des Champs Plaisants ?

Un incendie a détruit le centre commercial des Champs Plaisants, à Sens, dans l’Yonne. C’est un véhicule qui l'a provoqué en fonçant dans le bâtiment. Une enquête a été ouverte. La police criminelle poursuit ses investigations ce dimanche 4 juin 2017.

L’incendie, qui s’est déclaré au coeur du quartier des Champs Plaisants, à Sens, samedi 3 juin vers 13 heures, a causé d’importants dégâts.






Outre supermarché (le seul qui existe dans le quartier), la Poste et un magasin de textiles voisins ont été touchés par les flammes.



D’habitude, un marché se tient sur la place du quartier tous les dimanches matin. Aujourd’hui il a été annulé.


En début d’après-midi, les pompiers ont accompagné les membres de la police scientifique sur le site. A l’aide d’une tronçonneuse, ils ont scié la porte de la réserve du supermarché pour pouvoir entrer dans les locaux. C’était la seule façon d’éviter un effondrement de la toiture très endommagée.



Une enquête a été ouverte pour destruction de biens par incendie. La police scientifique va devoir attendre encore un peu avant de pouvoir examiner le véhicule utilitaire qui a provoqué l'incendie en fonçant à l’intérieur de la réserve. En effet, la température est encore trop élevée dans les décombres. La procureure de la République espère que les enquêteurs pourront procéder aux premières constatations lundi. 

Par ailleurs, un expert en incendie est attendu sur place lundi ou mardi. Il aura pour mission de déterminer s'il s'agit d'un acte criminel provoqué par la présence d'accélérateurs de feu à l'intérieur de la camionnette. 
 



"On n’avait pas besoin de ça. Comment les personnes âgées vont-elles faire ? Où vont-elles aller faire leurs courses  maintenant ?", demande un riverain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité