Yonne : Marie-Louise Fort ne se représente pas aux législatives

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

La députée-maire de Sens, dans l'Yonne, a tranché. Elle ne sera pas candidate aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Elle préfère se concentrer sur son mandat de maire. La nouvelle loi sur le cumul des mandats l'obligeait à faire un choix.

La députée-maire LR de Sens, Marie-Louise Fort, ne sera pas candidate aux  prochaines élections législatives. Elle indique ce vendredi dans un communiqué qu'elle a "décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat de député, et de [se] consacrer à [ses] mandats locaux en cours."

La loi sur le cumul des mandats, qui entre en vigueur en 2017, interdit d'être à la fois maire et député. Marie-Louise Fort, élue Les Républicains, a donc privilégié sa mairie. Elle explique avoir pris cette décision "après consultations sollicités ou spontanées de [ses] collègues, de [ses] concitoyens et de [sa] famille".

Elle avait pourtant obtenu l'investiture du parti à la mi-janvier pour les législatives. Mais "investituture n'est pas candidature", ajoute l'élue de 66 ans qui est également présidente de la communauté d'agglomération du Grand Sénonais.

Nous vous proposons de découvrir quels sont les députés candidats pour un nouveau mandat en Bourgogne dans notre carte interactive.


Le reportage de Sebastien Kerroux, Claude Heudes et Carlos Zappalá

durée de la vidéo: 02 min 10
Yonne : Marie-Louise Fort ne se représentera pas aux législatives

Intervenants :
-Marie-Louise Fort, députée-maire de Sens (LR)
-Henri Guaino, député des Yvelines (LR)
-des habitants de Sens

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.