Législatives 2017 : qui sont les députés bourguignons de nouveau candidats ?

Après l'élection présidentielle d'avril et mai 2017, vous serez amenés à élire les députés qui siégeront à l'Assemblée nationale en juin. En Bourgogne, la plupart des sortants ont déjà annoncé leur choix de se représenter ou non. Les détails dans notre article.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En vert, les circonscriptions dans lesquelles l'élu sortant se représente, en orange où il réserve encore son choix et en rouge où il ne souhaite pas renouveler son mandat. Retrouvez plus de détails sur les circonscriptions en cliquant dessus. En juin prochain, les 577 députés de l'Assemblée nationale seront renouvelés. Selon l'enquête de franceinfo, en France deux députés sur trois vont se représenter.

Sur les quinze circonscriptions de la Bourgogne, six députés ont choisi de quitter définitivement le Palais Bourbon. Trois autres réservent encore leur choix. 

Côte-d'Or

Dans les cinq circonscriptions de Côte-d'Or, seuls François Sauvadet (UDI) et Laurent Grandguillaume (PS) abandonnent leur mandat de parlementaire.

Rémi Delatte (LR), Alain Suguenot (LR) vont à nouveau solliciter les voix des électeurs. 

Quant à Kheira Bouziane, elle ne sait pas encore si elle pourra être candidate. L'investiture de la 3e circonscription de Côte-d'Or a été gelée par le Parti socialiste. La décision est en attente.

Nièvre

Dans la Nièvre, l'élue de la 1ère circonscription, Martine Carrillon-Couvreur, avait annoncé en septembre sa décision de ne pas se représenter

Le socialiste Christian Paul va lui bien tenter d'être à nouveau élu député de la 2e circonscription.

Saône-et-Loire

En Saône-et-Loire, Édith Gueugneau ne sera pas candidate. L'élue socialiste a annoncé sa décision le 10 janvier. Elle a choisi de se concentrer sur sa mairie de Bourbon-Lancy et va quitter son poste de députée en juin prochain.

Même décision pour Thomas Thévenoud, député non-inscrit de la 1ère circonscription. Il a annoncé le 10 mars qu'il arrêtait la politique.
Cécile Untermaier (PS) et Philippe Baumel (PS) seront bien candidats. Christophe Sirugue (PS) n'a pas encore fait part officiellement de ses intentions, mais sa candidature ne fait pas grand doute.

Yonne

Guillaume Larrivé, le sortant Les Républicains de la 1ère circonscription de l'Yonne, n'a pas encore annoncé officiellement sa décision. 

La députée Les Républicains Marie-Louise Fort a elle fait part le 27 janvier de son choix de privilégier sa mairie de Sens. Elle va donc quitter l'Assemblée nationale.

Le socialiste Jean-Yves Caullet, élu dans la 2ème circonscription et soutien d'Emmanuel Macron, sera candidat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information