Saône-et-Loire : le député Thomas Thévenoud arrête la politique

Thomas Thévenoud, à l'Assemblée nationale, le 22 février 2017. / © MaxPPP
Thomas Thévenoud, à l'Assemblée nationale, le 22 février 2017. / © MaxPPP

Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire et éphémère secrétaire d'État, annonce ce vendredi 10 mars qu'il ne sera pas candidat aux prochaines élections législatives. Il a "envie de tourner la page" et arrête la politique.

Par M. F.

En Saône-et-Loire, le député Thomas Thévenoud vient d'annoncer ce vendredi 10 mars qu'il ne sera pas candidat aux prochaines élections législatives.

"Je ne vais pas me représenter. J'arrête la politique, j'ai envie de tourner la page, de faire autre chose, de voir d'autres personnes", indique-t-il à nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Il évoque des "raisons personnelles" pour expliquer son choix.

Éphémère secrétaire d'État

Le député divers gauche de Saône-et-Loire avait fait son entrée au gouvernement mardi 26 août 2014 au poste de secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger.

Il a démissionné 9 jours plus tard, le jeudi 4 septembre 2014, pour "des problèmes de conformité avec les impôts". Il avait alors évoqué sa "phobie administrative" pour justifier sa situation fiscale.

De retour à l'Assemblée, il avait dû quitter le groupe socialiste. Il siégeait alors avec les non-inscrits. En décembre 2016, le parti avait refusé de lui accorder l'investiture dans la première circonscription de Saône-et-Loire pour les législatives 2017. 

Son procès pour fraude fiscale doit avoir lieu le 19 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Paris.

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus