Cet article date de plus de 4 ans

Yonne : qui sont les écrivains attendus à la Quinzaine du livre à Sens ?

A partir du vendredi 26 mai 2017, la Quinzaine du livre et de la lecture débute à Sens dans l'Yonne. Ces 15 jours livresques seront marqués par la présence de nombreuses personnalités du monde littéraire. 
Le Chroniqueur de France Info Claude Bureaux sera l'un des auteurs présent lors d'une conférence sur le thème des jardins d'aujourd'hui le 27 mai
Le Chroniqueur de France Info Claude Bureaux sera l'un des auteurs présent lors d'une conférence sur le thème des jardins d'aujourd'hui le 27 mai © Bibliothèque municipale de Sens
La Quinzaine du livre et de la lecture se déroulera au cours des semaines du 26 mai 2017 au 3 juin et du 4 au 10 juin dans la ville de Sens notamment. Deux semaine chargées au cours desquelles seront organisés des séances de dédicaces avec des écrivains, des expositions, des jeux, des ateliers, des visites et des spectacles. 

C'est la sixième édition de la Quinzaine du livre organisée par la ville de Sens. La manifestation culturelle promet bien des événements et beaucoup de rencontres.  

Parmi les auteurs et les personnalités présentes :
-Claude Bureaux, jardinier depuis ses 14 ans, chroniqueur à France Info et "défenseur du jardinage naturel"
-dans le même registre Guylaine Goulfier une des spécialistes de la permaculture en France, auteur de plus de douze livres, est également journaliste chroniqueuse sur France Bleu Île-de-France
-Eric Lenoir, auteur et pépiniériste dans l’Yonne
-Daniel Plaisance viendra également présenter son ouvrage

Les auteurs d'autrefois seront aussi célébrés : la preuve avec Pierre Larousse
Les auteurs d'autrefois seront aussi célébrés : la preuve avec Pierre Larousse © domaine public


Pierre Larousse mis à l'honneur pour les premier jours de la Quinzaine


"Les morts gouvernent les vivants" selon la célèbre phrase d'Auguste Comte, cette citation prend tout son sens dans la ville des Sénonais et des Sénonaises, vendredi 26 mai 2017.

Pierre Larousse est mis à l'honneur pour la première journée de la Quinzaine. Ce célébre encyclopédiste est connu pour le dictionnaire du même nom. Une conférence qui promet un voyage au fil des lettres et des mots. La conférence a lieu à 17h à la médiathèque de Sens. 

Le programme de la Quinzaine du livre et de la lecture de Sens 2017





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture vie associative société