Yonne : près de 80.000 foyers privés d'électricité cette nuit de Joigny à Sens

Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 avril, 80.000 foyers ont été privés d'électricité pendant trois heures dans le nord de l'Yonne pour une cause inconnue, a-t-on appris auprès de RTE, le gestionnaire du réseau électrique à haute tension.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un problème sur le réseau de transport d'électricité a provoqué d'importantes coupures de courant dans l'Yonne de 4h à 7h du matin. Les coupures ont notamment concerné les communes de Sens, Joigny et Villeneuve-sur-Yonne.

"Les équipes RTE se sont mobilisées immédiatement pour réalimenter au plus vite ces foyers. A 7 heures, l'électricité était revenue dans tous les foyers", a précisé à l'AFP la délégation RTE-Est. "Cette coupure est due à un incident technique, nos équipes recherchent actuellement les causes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information