Soucy (89) : le maire et deux adjoints font échouer un cambriolage

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.R.

Deux hommes cagoulés qui cambriolaient les ateliers municipaux à Soucy, près de Sens dans l'Yonne, ont été mis en fuite par le maire et deux de ses adjoints.

Les ateliers municipaux de Soucy dans l'Yonne, sont situés dans une zone boisée un peu à l'écart de la commune. Ils ont déjà été cambriolés en décembre dernier, 20 000 euros de matériel ont alors été dérobés. Dans la soirée de lundi 23 février, ces locaux ont à nouveau été la cible de voleurs : ils étaient deux, mais leur tentative n'a pas abouti.

Grâce au système d'alarme récemment installé, le maire a été prévenu de leur intrusion. Il a aussitôt prévenu les gendarmes et s'est rendu sur place, accompagné de deux de ses adjoints. Alors que les deux cambrioleurs allaient prendre la fuite après avoir chargé leur butin dans le coffre de leur véhicule, le maire a fait barrage avec sa voiture d'un côté, son adjoint a fait de même de l'autre côté

Les deux individus ont réussi à disparaître dans les bois, abandonnant le matériel et leur véhicule, qui était volé. La gendarmerie a ouvert une enquête.
B.Djaouti et C.Heudes ont recueilli le témoignage de Pascal Rolland, maire (SE) de Soucy.
durée de la vidéo: 01 min 42
Reportage à Soucy(89)