Souvenirs : il a filmé le tournage de la Grande Vadrouille

Publié le Mis à jour le

Meursault célèbre ce samedi les 50 ans du tournage du film à succès la Grande Vadrouille. Louis de Funès et Bourvil sous les ordres de Gérard Oury ont traversé avec les autres acteurs, la Bourgogne pour les besoins du film. A Noyers-sur-Serein, un habitant a même immortalisé une scène...

Il a filmé le tournage du tournage. Une scène de la Grande Vadrouille, qu'il a immortalisé avec sa caméra 8mm. Des images amateur qui ont 50 ans et montrent le tournage nocturne d'une des scènes du film dans le centre-bourg de Noyers-sur-Serein dans l'Yonne où Louis de Funes parcourt les rues pavées de la commune avec Bourvil. 

Derrière la caméra, Denis Vincent-Rosi, il  a 26 ans en 1966. au moment du tournage, mais il se souvient de chaque détail. Notre équipe l'a rencontré pour qu'il partage ces souvenirs cinématrographiques et ce document vidéo précieux.

Voir le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes
durée de la vidéo: 02 min 07
il a filmé le tournage de la Grande Vadrouille

Et pour les fans de la Grande Vadrouille, Meursault fête tout le week-end le film avec énormement d'animations.

Au programme : exposition de photos, d'affiches et d'objets ayant servi au tournage du film et reconstitutions mais aussi une exposition de véhicules militaires et de voitures anciennes, ainsi que de la voiture de pompiers ayant servi lors du tournage. Enfin, le film sera projeté sur grand écran, place de l'Hôtel-de-Ville.